La sélection, tome 5 : La couronne - Kierra Cass

« Ta vie t'appartient, singulière et sacrée, et tu dois choisir une personne qui te rappelle ça tous les jours. »

- La sélection, tome 5 : La couronne

Titre  : La sélection, tome 5 : La couronne
Auteur : Kierra Cass
Editeur  : Michel Lafon
Collection : R
Genre  : Jeunesse
Date de publication  : 12 mai 2016
Nombre de page  : 336
Prix : 16,90 €

Synopsie  : Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants. Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...


J’appréhendais beaucoup ma lecture sachant que le tome 4 avait été une grosse déception à cause d'Eadlyn. Mais je ne voulais pas finir sur une mauvaise note.

Je me suis rapidement réconciliée avec Eadlyn. Elle devient beaucoup plus calme, réfléchis et elle comprend ses erreurs. Même si elle est loin d'être aussi appréciable qu'América, ce tome m'a un peu fait oublier le carnage du tome 4. J'ai aussi bien plus apprécié les autres personnages, je me suis prise d'affection pour tous les garçons. Ils ont chacun leur propre personnalité. Cette fois les personnages sont vraiment le gros point fort. Le fait qu'ils soient moins nombreux permet de mieux s'y retrouver.

L'histoire prend aussi un nouveau souffle. Alors que le tome 4 me paraissait assez inutile, celui-ci était bien plus intéressant et plutôt bon même si cela ne vaut pas la trilogie principale. Je me suis prise dans l'histoire d'Illéa et des prétendants.

Mais le mieux reste l'intrigue qui n'égale pas celle de la trilogie principale mais qui reste pleine de rebondissement. A la différence de l'histoire d'América, je ne savais pas avec qui Eadlyn finirait et pendant tout le livre je me suis posée plein de questions pour savoir celui qu'elle préférait. De plus les histoires politiques ne sont pas terminé et cela donne un peu de piment à l'histoire qui aurait été fade dans cela.

La fin est une belle conclusion à la série même si je ne pense pas que ces deux tomes étaient indispensables à la série. Cela fait toujours deux tomes de plus pour nous replonger dans l'univers de La sélection.

En sommes ce tome remonte ma déception du tome 4 et fait une belle conclusion à la sage. Les personnages sont plus attachants et intéressant. L'histoire et l'intrigue sont aussi beaucoup plus mouvementé ce qui fait qu'on ne s’ennuie pas. Mais ma préférence restera toujours pour la première trilogie. 

♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés