Kaleb, tome 2 : Abigail - Myra Eljundir

« L'humanité est de toute façon si abjecte... 
- Kaleb, Kaleb tome 2

Titre  : Kaleb, tome 2 : Abigail
Auteur : Myra Eljundir
Editeur  : Robert Lafon
Collection : R
Genre  : Fantastique
Date de publication  : 28 février 2013
Nombre de page  : 312
Prix : 17,50 €

Synopsie  : Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL. La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase. Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible. 

Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort. 
Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.  Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.  Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir. Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?


Deuxième lecture pour le pumpkin automn challenge de terminé et cela a remonté le niveau après la déception de Par la grâce des sans noms.

Dans ce tome-ci j'ai un peu moins apprécié les personnages. Je les ai trouvé très antipathique à la différence du premier. Je ne sais pas pourquoi mais la méchanceté de Kaleb, que j'avais adoré dans le premier tome, ne m'a pas emballée et m'a même un peu repoussée. Et sa relation avec Abigail devient très vite énervante. En même temps je n'ai pas vraiment apprécié Abigail non plus. Je ne suis donc pas fan des deux personnages principaux en revanche j'ai beaucoup aimé les autres surtout Bergson qu'on apprend à mieux connaître. J'ai aussi apprécié de rencontrer d'autres EDV, mais il n'ont pas une place assez dominante à mon goût alors qu'ils restent important. On s'est concentré un peu trop sur l'histoire entre Kaleb et Abigail.

L'histoire prend un nouveau tournant, on se plonge réellement dans les légendes d'Islande et d'Irlande. On en apprend beaucoup plus sur les EDV et j'ai aimé qu'on voyage dans plusieurs pays, des pays que j'adore au passage. Tout est très bien décrit et je me suis vraiment immergée dans les cultures. Le début est un peu long à se mettre en marche mais quand tout s'installe, l'action nous emporte et j'ai rapidement finis ma lecture.

L'auteure est très forte pour semer des indices et nous mener sur des fausses pistes. On parle beaucoup plus dans ce tome de la prophétie et même si le livre nous apporte des éléments de réponse, à la fin on ne sait toujours pas sur quel pied danser et c'est ça qui est bien. Il y a cependant moins d'évolution au niveau de l'histoire et des personnages, et je pense donc que ce tome est un tome de transition, mais il n'en reste pas moins utile à l'histoire.

J'ai beaucoup accroché à l'écriture. J'avais oublié quelle était la plume de l'auteur. Cela m'a fait de bien après l'écriture très lourde de ma précédente lecture.

En somme j'ai bien apprécié ce tome qui reste quand même en dessous du premier tome. J'ai moins apprécié les personnages de Kaleb et Abigail, mais les personnages secondaires sont intéressants. L'histoire avance un peu et on en apprend plus sur les EDV. Mais je pense que ce tome reste un tome de transition pour le grand final. 

♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés