Blanche - Martin Demoulin

« La première fois, il y avait de la musique. De la musique et des amis. »

Titre  : Blanche
Auteur : Martin Demoulin
Editeur  : Auto-édité
Collection : /
Genre  : Autobiographie
Date de publication  : 7 juillet 2017
Nombre de page  : 66
Prix : 9 €

Synopsie  : Je préfère ne pas mettre de résumé et vous laissez découvrir cette histoire par vous-même comme je l'ai fait. 




Je remercie l'auteur pour l'envoie de son livre et de m'avoir fait découvrir son univers. J'étais assez septique au début sachant que ce n'est pas le genre de livre que lit généralement. Mais avec les nombreux bon avis, je me suis laissée tenter.
J'ai tout de suite accroché à l'écriture de l'auteur. Elle est poétique et entraînante. Elle fait passer plein d'émotions avec des phrases simples mais vrai. C'est vraiment le gros point fort de cette lecture.

L'auteur nous décrit son histoire avec une criante vérité. Il se dévoile entièrement et on se retrouve immergé dans sa vie. Il n'y a pas beaucoup de page mais l'histoire est très bien faite. Avec assez de détail pour comprendre tout en se concentrant sur la trame principale. Les « personnages » sont vraiment attachants.

Je ne parlerais pas d'intrigue mais les problèmes auxquels est confronté le « personnage » m'ont beaucoup touché alors que je ne connais rien à la drogue et au problème d'addiction. J'ai enfin mieux compris cet univers qui m'était inconnu, j'ai donc découvert ceci à travers les yeux de quelqu'un qui a vraiment vécu ces problèmes.

Mais ce que j'ai vraiment adoré c'est Blanche. Je ne veux pas trop en dire pour que vous puissiez découvrir tout ça par vous-même, mais ce personnage est si bien fait que je tire mon chapeau à l'auteur.

En sommes cette chronique n'est pas très longue tout simplement parce que je ne sais pas quoi dire si ce n'est que je vous conseil fortement ce livre qui se lit rapidement. Il m'est plus facile de détailler les points négatifs et ce livre n'en a aucun. Ça ne peut que être utile de découvrir cet univers peu connu. Osez vous lance cela en vaut la peine.


♫ ♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés