Black Mirror - Saison 1 à 3

« The whole thing is a lie. »
(Tout cela est un mensonge.)

- Saison 3, épisode 5

Titre : Black Miroir, saison 1 à 3
Réalisateur : Charlie Brooker
Genre : Science-Fiction
Principaux acteurs : /
Sortie : 2011
Nombre de saison (pour le moment) : 4
Bande d'annonce : ICI

Résumé : Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran...






Depuis que la saison 3 a été produite par Netflix, cette série jusqu'alors peut connu est devenu un véritable phénomène mondiale. J'en avais entendu parler, mais je savais en fait peu de chose sur cette série. Et pour bien commencer, j'ai regardé l'épisode 1 de la saison 3 (oui, oui par erreur). Ayant adoré cet épisode et me rendant compte de mon erreur j'ai repris depuis le début. Et on peut dire que je suis allée de surprise en surprise.
Sachant que toutes les histoires sont indépendantes, les personnages sont vraiment très différents les uns des autres. Mais chacun garde un point commun : ils sont accro aux écrans. J'ai vraiment aimé suivre chacun d'eux, parce que c'était terriblement dérangeant et même temps tellement réaliste de suivre ces personnes qui sont finalement comme nous mais qui sont complètement dépassées par la technologie. Certains épisodes sont vraiment très proche de notre réalité et les péripéties qui arrivent à chaque personnage pourrait très bien nous arriver à un moment ou un autre. Voir une série de science-fiction qui ne se passe dans cent ans mais bien dans quelques années, et très étrange. Parfois je me reconnaissais et je reconnaissais mes amis.
Je n'ai pas trouvé tous les épisodes géniaux. Certains sont long et ne m'ont pas intéressée mais d'autre sont vraiment du pur génie ! Je vous conseil donc : 1x01, 2x02, 3x02, 1x03, 6x03. Ce sont vraiment mes préférés car la majorité sont très proche de notre monde contemporain. Il faut vraiment avoir l'esprit bien accroché parce que certaines scènes et actes sont terriblement réalistes. C'est dommage que ce soit si hétérogène au niveau des épisodes, mais ça vaut le coup quand même 
Mais tous les épisodes ont des trames recherché et même si le contenu en soit n'est pas génial, les fins sont généralement super. J'ai moins accroché à certaines intrigues mais dans l’ensemble chaque épisode est mené à la perfection et certains ont vraiment des chutes extraordinaires. 
J'ai bien accroché à cette série car j'aime m'imaginer ce qui pourrait se passer dans quelques années et cette série nous permet de nous poser des questions et peut-être de changer nos habitudes. Mais la qualité des épisodes est assez hétérogène.

                              ► ► ►

Commentaires

Articles les plus consultés