Young Elites, tome 1 - Marie Lu

« Personne n'a envie d'être soi-même. Chacun veut incarner sa propre image de l'être idéal. »
- Adelina, Young Elites

Titre  : Young Elites, tome 1
Auteur : Marie Lu
Editeur  : Castelmore
Collection : /
Genre  : Fantasy
Date de publication : 17 juin 2015
Nombre de page  : 382
Prix : 6,90 €

Synopsie  : Adelina a survécu à l'épidémie qui a ravagé son pays. Elle en a gardé des marques. Ses cheveux sont passés du noir à l'argenté et une cicatrice barre le côté gauche de son visage. Son père voit en elle une disgrâce pour son nom et sa famille : une malfetto, impossible à marier.Et la rumeur dit que les survivants comme Adelina n'auraient pas récolté que des cicatrices... Ils auraient acquis des superpouvoirs et se seraient regroupés, menaçant l'autorité en place. Bien que leurs véritables identités demeurent secrètes, tout le monde connait leur nom : les Young Elites.






Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce livre, je dois avouer l'avoir pris sur un coup de tête. Le résumé paraissait intéressant mais après coup je me suis vraiment demandée ce qui m'avait pris.

J'ai adoré les personnages et particulièrement Adelina qui est parfaitement imparfaite. Il faut oser pour faire un personnage parfois si antipathique et avide de mort. Elle a des réactions vraiment réelles, et je me suis bien reconnue dans ce personnage. Elle a beaucoup de pouvoir et parfois elle se laisse corrompe. Elle a vraiment plusieurs facettes très intéressantes. J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires comme Raffaele qui est si doux. Même les plus repoussant sont d'une certaine manière attachant. Et je dois dire que l'auteur n'a pas peur de faire vivre à ses personnages de véritable horreur.

J'ai adoré l'idée de base. Je ne suis pas fan de magie, mais ici j'ai été emporté par l'univers. C'est plus traité à la X-men que comme dans Harry Potter. Et même le fait que l'on se retrouve dans un monde fantaisie ne m'a pas dérangée. L'auteur explique assez bien le tout, la seule chose compliquée c'est de retenir les noms des personnages comme des lieux. Il y a un peu de longueur vers le milieu, pendant le moment de flottant entre la découverte et la bataille mais c'est vite oublié grâce à tout le reste.

L'intrigue n'a rien d'innovante. Cela reste la banal bataille entre le bien et le mal. Mais c'était tellement bien raconté, que j'ai été prise dans le récit. Et surtout on comprend vite que l'auteur est capable de tout et à chaque événement on est sur le qui-vive, et cela donne du suspense à l'histoire. Et jusqu'à la fin on est surpris.

J'ai été envoûté par l'écriture de l'auteure. Chaque phrase est captivante. L'auteur sait retranscrire les émotions et les scènes d'actions avec précision.

En sommes j'ai adoré ce livre qui est original par ses personnages très réalistes. L'intrigue en elle-même est banale mais elle est merveilleusement bien raconté. Je me suis complètement émergé dans l'histoire qui m'a fait penser à X-men dans un monde de fantasy. Je vous conseil fortement ce livre !

♫ ♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés