Riverdale, saison 1


Titre : Riverdale, saison 1
Réalisateur : Roberto Aguirre-Sacasa 
Genre : Drame
Principaux acteurs : K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes, Cole Sprouse
Sortie : 2017
Nombre de saison (pour le moment) : 2
Bande d'annonce : ICI

Résumé : Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...

Je crois qu'on a tous entendu parlé de Riverdale et surtout en positif. Je dois avouer que j'ai connu cette série grâce aux nombreuses groupies qui étaient en adoration devant Cole Sprouse. Mais je n'ai jamais vraiment eu la motivation de regarder cette série malgré tous les bons avis. Finalement je me suis enfin lancée pendant les vacances et je suis prête pour la saison 2.
Parlons bien, parlons personnages. Tous les personnages sont intéressants d'un point de vue psychologique. Chacun a sa propre personnalité et ses propres secrets. Pourtant ils restent tous des clichés de série. Nous avons la garce populaire, le beau footballeur, l'intello coincé et j'en passe. Je trouve ça vraiment dommage de mettre autant de cliché dans une série aussi poussé au niveau de l'histoire. Je me suis quand même attachée à eux, parce que oui je suis faible. En même temps ils ont tous quelque chose pour nous plaire. Alors malgré les nombreux clichés, on leur pardonne parce qu'il faut avouer que les personnages sont très bien.
Alors je ne connais absolument pas les comics ayant inspiré cette série, je ne peux donc pas faire de comparaison. Mais en ce qui concerne la série j'ai trouvé toutes les histoires très bien. Mais même si j'ai aimé suivre toutes ses histoires parallèles, le sujet principal s'éloigne vite pour laisser place aux amourettes ce qui n'est pas très intéressant. La fin m'a déçu. J'ai vraiment eu l'impression que le dernier épisode était bâclé, que les réalisateurs ne savaient pas comment l'a finir alors ils ont pondu une fin bancale. De plus, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une saison deux sachant que le principale problème est résolu. 
L'intrigue est bonne, et dès le début on est plongé dans l'ambiance sinistre de Riverdale. Il y a un réel mystère autour de la disparition de Jason et en même temps tous les personnages ont leur petits secrets qui se révèlent au fur et à mesure. Chaque épisode a son intérêt et est captivant. Avec seulement huit épisodes, on ne voit pas la saison passer. Mais il y a quand même quelques scènes un peu longues, qui n'apportent pas grand chose à l'intrigue même si elles restent minimes. 
J'ai beaucoup donc aimé cette série divertissante sans être exceptionnel. Les personnages sont attachants malgré qu'ils soient cliché. Les différentes histoires sont intéressante et l'intrigue est bonne. De plus avec huit épisodes, elle se regardent très vite. 


► ► ►

Commentaires

  1. C'est vrai que les personnages sont assez clichés... Autrement, c'est une série TV très sympa à regarder. Curieuse de voir ce que nous réservera la suite.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés