Psi-changeling, tome 2 : Visions torrides - Nalini Singh

« Il est des avenirs qu'on ne saurait prédire, des vies qu'on ne peut sauver. »
- Faith, Psi-changeling

Titre  : Psi-changeling, tome 2 : Visions torrides
Auteur : Nalini Singh
Editeur  : Milady
Collection : /
Genre  : Bit-lit
Date de publication  : 17 novembre 2011
Nombre de page  : 415
Prix : 8,00 €

Synopsie  : Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d'un homme ou d un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l'avenir. L instinct du jaguar lui souffle qu'il doit faire sienne cette femme qu'il trouve si fascinante, et l'homme n est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d'autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage...

Le premier tome avait été génial et je suis tombée amoureuse de cet univers. Je ne voulais qu'une chose : lire la suite alors quand je suis tombée dessus je n'ai pas hésité.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Faith est très intéressante même si elle reste à l'opposé de Sascha. Le combat intérieur de Faith est très bien fait, le changement n'est pas trop brutal mais pas excessivement long non plus. J'ai adoré l'histoire de Vaughn et j'ai aimé suivre ses aventures. Mais malgré des personnages intéressants, l'histoire entre les deux est très similaire à celle de Lucas et Sascha, il n'y a pas beaucoup de changement dans le déroulement et cela peut devenir redondant.

Je porte une petite déception sur l'histoire qui, même si elle reste intéressante, est encore une fois trop similaire au précédent tome. On se retrouve encore avec un problème de Psi et l'enquête est sensiblement la même. Malgré ses différences, Faith mène le même combat que Sascha. Alors même si je me suis prise dans l'histoire rapidement, j'ai finis par m’ennuyer. Seule la fin retrouve un peu d'action et devient prenante car elle diffère un peu de l'autre tome. J'ajoute aussi que ce tome comporte pas mal de questionnement et de réponse sur la communauté Psi, on en apprend plus sur les manigances et je me demande comment cette communauté va faire pour survivre.

L'intrigue est encore plus proche du tome un et même si j'étais surprise de quelques événements, j'ai été déçu de voir qu'il n'y avait pas de grande différence. Je me doutais de comment cela finirait même si je n'avais pas tous les détails. Cette fois j'ai vraiment vu à quel point les bit-lit tournent rapidement en rond, et même si cela ne m'a pas gâché ma lecture, cela peut en déranger certain surtout quand il y a treize autres tomes encore.

La plume de l'auteur est envoûtante, je pense que je ne me lasserais jamais de cette écriture. Je suis vraiment fan et c'est vraiment grâce à ça que j'ai pu lire ce livre relativement vite. Il faut vraiment que je me lance dans d'autre série de cette auteure.

En sommes même si ce tome est très similaire au premier à cause d'une intrigue pas très originale, j'ai passé un agréable moment de part les personnages et l'écriture très addictive. L'histoire avance un peu mais pas assez à mon goût, mais d'après le résumé du troisième tome, l'histoire devrait prendre un nouveau tournant. Je lirais la suite malgré cette petite déception. 

♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés