Netflix - Mon expérience


Hey les bibliophiles ! Comment allez-vous ? 

Après mon expérience avec la liseuse je vais vous parler de mon expérience sur Netflix. C'est LE site d'ont tout le monde parle, que tout le monde conseil et j'ai donc profité pendant les vacances du mois gratuit afin de me faire ma propre idée et aussi pouvoir avancer dans mes séries.

J'attendais beaucoup de Netflix aillant entendu que du bien, donc il en aurait fallu beaucoup pour que l'application atteigne mes espérances. Comme vous l'avez donc deviné, Netflix a été pour moi une déception même si je ne vais pas cracher sur un site où il y a plein de série ( et de film). 

Je vais donc vous dire ce qui m'a plus et ce qui ne m'a pas plus. 

- Les points positifs -

L’accessibilité - Ce n'est peut-être pas grand chose pour certain mais j'ai trouvé l'application très bien faite, avec des sélections en rapport avec ce qu'on regarde et les différentes catégorie. On se connecte rapidement et personnellement j'ai eu rarement des bug. Le design est donc un gros point fort. 

Les options - Ce que j'entends ici par option ce sont les langues. Il est possible d'écouter une série en VO avec différents sous-titres ou en d'autres langues. Il y a une grande polyvalence et cela permet ainsi de satisfaire tout le monde. 

La diffusion rapide - Pour les séries qui sont mise à jour, les épisodes sont disponibles le lendemain de leur diffusion aux Etats-Unis et c'est vraiment bien de pouvoir regarder en même temps qu'eux. Je sais que cela m'a soulagé de voir que Shadowhunters sortait presque en même temps qu'aux Etats-Unis. Pour ça je dis aussi chapeau. 

- Les points négatifs -

Le choix - Alors oui il y a quand même beaucoup de choix et pour le prix c'est très raisonnable mais, parce qu'il y a un gros mais, il manque beaucoup de références ( à cause des producteurs et non de Netflix) et quand celles-ci sont présentes il n'y a pas toutes les saisons. Quand je me suis lancée dans l'aventure Netflix, je croyais pouvoir enfin me mettre à jour dans mes séries, résultat Netflix proposait toujours les saisons que j'avais déjà vu. J'ai donc été "obligé" d'en regarder des nouvelles. Même si je suis contente d'avoir vu des séries que je n'aurais pas regardé en temps normal, j'aurais voulu d’abord finir les miennes. 


Comme vous pouvez le voir, il y a plus de point positif mais le seul point négatif est quand même très dérangeant. Vu tous les éloges qu'on en faisait, je pensais vraiment qu'il y avait toutes les saisons de chaque série surtout que pour la plus pars, les saisons sont déjà en DVD. C'est vraiment ce point qui me bloque à continuer. Je vais peut-être payer pour le mois de septembre car je serais encore en vacances et j'aurais donc le temps mais sinon je ne continuerais pas car le choix est rapidement limité. 

Commentaires

Articles les plus consultés