La sélection, tome 4 : L'héritière - Kierra Cass

« Arrete de maintenir tout le monde à distance, Eadlyn. Tu peux gouverner le monde et aimer les fleurs. »
- Ahren, La sélection, tome 4

Titre  : La sélection, tome 4 : L'héritière
Auteur : Kiera Cass
Editeur  : Robert Lafon
Collection : R
Genre  : Jeunesse
Date de publication  : 7 mai 2015
Nombre de page  : 432
Prix : 17,90 €

Synopsie  : A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...



J'ai beaucoup hésité à me lancer dans cette deuxième saga de La sélection. Je m'étais beaucoup attaché à America et Maxon. Mais j'avais besoin d'une lecture légère.

Parlons des personnages. J'ai immédiatement détesté Eadlyn. On se retrouve avec une personne égoïste, égocentrique et juste insupportable. J'avais tellement aimé le naturel d'América, que je n'ai vraiment pas compris pourquoi l'auteure nous livrait Eadlyn. Pendant tout le livre j'ai voulu la baffer. En revanche les autres personnages, sont bien plus intéressants. J'ai aimé découvrir la nouvelle famille ainsi que les amis de la famille royale. Les prétendants sont aussi bien construit même si on ne se concentre pas vraiment sur eux dans ce tome.

Je ne sais pas trop quoi penser de l'histoire, je me demande si elle était vraiment utile. La politique est un peu mise en retrait malgré les nombreux changements dans la société. Même si j'étais contente de retrouver l'univers de La sélection que j'avais aimé dans les autres tomes. Il y a de bon côté comme de mauvais. Mon avis reste donc mitiger pour cette nouvelle intrigue.

En parlant de l'intrigue, je me demande si elle avait une réel utilité en voyant la fin du troisième tome. Encore une fois ce point est fait en demi teinte, je ne sais pas quoi en penser. Il y a peu d'action même si voir Eadlyn s’enfoncer un peu plus à chaque fois était plutôt divertissant.

J'ai toujours autant apprécier l'écriture de l'auteur ce qui a fait que j'ai dévoré le livre malgré les nombreux points négatifs.

En sommes ce tome a été une déception. Je n'ai pas aimé Eadlyn et je ne crois pas qu'une suite ai été utile. J'ai quand même lu la suite parce que je voulais savoir la suite. Mais ce tome reste pour moi le moins bon de la saga. 

♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés