Challenge zéro achat - Un an sans achat



Hey les bibliophiles ! Comment allez-vous ?

Alors comme vous l’avez vu dans le titre, aujourd’hui je vais vous parler challenge et pas n’importe lequel : un no buy ! Mais comme un challenge zéro achat pendant un mois ce n’est pas drôle pour une folle comme moi, je me suis dis que ce serait bien de le faire pendant un an.

J’ai vu ce challenge sur YouTube, avec différentes règles, donc je vais faire mon propre challenge afin d’avoir le maximum de chance de le réussir. Et donc mon objectif pour la fin de ce challenge ce serait d’arriver à 20 livres dans ma PAL sachant que j’en ai pour le moment 50. Et aussi parce que je n’ai plus d’argent clairement.

Je vais donc faire ce challenge de septembre 2017 à mai/juin 2018, soit pendant l’année scolaire. Mais je vais poser quelques conditions, pour ne pas trop me frustrer.

- 1 - 

Les livres de cours ne comptent pas. A mon grand regret je ne peux hélas pas appliquer ce challenge sur ces lectures.

- 2 -
Les cadeaux ne comptent pas. C’est vraiment un challenge qui ne concerne que moi, c’est donc moi qui ne peut rien acheter.

- 3 -
Les occasions en or ne comptent pas. Donc si je vois un  livre que ne voulais absolument à moindre prix, je me réserve le droit de l’acheter (oui oui).

- 4 -
Enfin si je vais à un salon du livre, je peux aussi acheter des livres dans la limite du raisonnable.

Donc si ce challenge vous intéresse pour la même duré ou pour moins de temps n’hésitez pas à me le dire et on pourra ainsi ce soutenir dans ce challenge.

Sinon bonne journée mes bibliophiles !




Commentaires

Articles les plus consultés