Bilan du mois - Août 2017

Hey les bibliophiles !

Voici le bilan du mois d'août où j'ai lu bien plus que je le pensais. Malgré des lectures qui ont traînaient en longueur, j'ai pu vider un peu ma PAL. Dans le lot que des bonnes lectures et aucune déception.

Et petite nouveauté pour ce mois-ci et les autres à venir : un bilan des séries que j'ai vu ainsi que des films. Et quand j'en aurait l'occasion les musiques que j'écoute en ce moment.

En août j'ai lu...



En août j'ai vu...




- Mes avis -

Stranger Things saison 1 : Chronique ICI

Humans saison 2 :  Dans un présent alternatif, le "Synth" est le dernier gadget à la mode. Ce robot ultra-développé ressemble tellement aux humains que leur mode de vie en est transformé. Quand un père de famille achète un "Synth" d'occasion, il espère que la machine le soulagera dans ses tâches domestiques et l'aidera à préserver son mariage. Mais le robot possède un secret extraordinaire...

J'avais adoré la saison 1 de part son originalité et ses personnages et j'étais un peu septique au début de la deuxième saison. Finalement les personnages ont évolué et évolue encore. On en apprend beaucoup plus sur la société et sur les robots. Une véritable intrigue s'installe et cela présente un bonne direction pour la saison 3.

Riverdale saison 1 : Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...

Alors oui j'arrive après tout le monde, mais ce n'est vraiment pas le genre de série que je regarde habituellement. J'avais commencé l'épisode 1 mais n'avais jamais continué. Finalement ce mois-ci je me suis lancée et je n'ai pas pu décroher. J'ai tout aimé, les personnages, l'intrigue, le jeu des acteurs. J'ai juste eu une déception pour la fin, je ne sais pas où cela va nous mener. Je ne peux que conseiller ceux qui ne se sont pas lancé.

3% saison 1 : 3% nous plonge dans une société dystopique divisée en deux : d’un côté les riches (3% de la population) et de l’autre les pauvres. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les participants n’auront le droit qu’à une seule chance et se départageront autour d’épreuves. Mais seulement 3% d’entre eux arrivera au bout…

J'ai découvert cette série par hasard et je ne regrette vraiment pas. Cette série brésilienne à petit budget est vraiment très bien faite. L'histoire est originale et bien construite. Le jeu des acteurs est plutôt bien et les personnages sont attachant. Cette série mérite vraiment d'être connu.

Black Mirror saison 1, 2 et 3 : Chronique ICI

Shadow Hunters saison 2 : Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s'affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d'Ombres combattent des créatures maléfiques. En s'alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation

La saison 1 était bien mais cette saison est explosive ! Je n'étais pas particulière fan au début mais j'ai littéralement avalé cette saison. J'ai tellement aimé l'histoire et les personnages (excepté Jace qui m'a énervé du début à la fin). Bref comment faire maintenant pour attendre un an ?

Pretty Little Liars saison 1 : Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d'une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt...

J'avais arrêté la série au milieu de la saison 1 durant de sa sortie. Je n'avais pas du tout accroché. Mais la lecture des livres m'a redonné envie de regarder et cette fois j'ai adoré cette première saison pleines de rebondissements. Je ne veux qu'une chose : regarder la suite !



- Mes avis -

Star Trek, Sans limites : Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l'espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

Je n'avais jamais vu un seul Star Trek et je dois avouer que je ne savais même pas de quoi sa parlé. Mais je l'ai regardé avec mon père (qui adore ça) et j'ai été agréablement surprise. L'histoire est compréhensible et l'intrigue intéressante. Pour une comparaison avec Star Wars (c'est la seule comparaison que j'ai) j'ai bien mieux compris et apprécié l'univers de Star trek et je le conseil même à ceux qui ne sont pas habitué aux film de science-fiction. 


Duff , Le faire-valoir : En dernière année au lycée, une jeune fille apprend qu'elle a été désignée "grosse fille moche" de son groupe d'amies. Passé le choc, elle décide de renverser les filles responsables de cette infamie.

J'avais beaucoup entendu parler de ce film à sa sortie mais je n'avais jamais eu l'occasion de le voir. Et c'est dorénavant chose faite. Même si ce n'est pas le film du siècle, j'ai passé un agréablement moment et cela m'a fait réfléchir sur les étiquettes qu'on colle aux gens. Je vous le conseil fortement pour un bon moment tranquille. 

Hollywoo : Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès.
Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins que… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage…
Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.

J'ai passé un bon moment avec ce film humoristique à la française. Le scénario est bien fait et l'ambiance américaine donne une touche originale. Je vous conseil ce film pour une soirée en famille sans prise de tête. 



En août j'ai acheté...


Entre chien et loup, tome 1 - Malorie Blackman : Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin.

Kaleb, tome 2 - Myra Eljundir (résumé du premier tome) : À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

La sélection, tome 3 : L'élue (résumé du premier tome) - Kiera Cass : Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?

Commentaires

Articles les plus consultés