La faucheuse, tome 1 - Neal Shusterman

« L'immortalité nous a transformé en personnages de dessins animés. »
- Dame Curie, La faucheuse


Titre  : La faucheuse, tome 1
Auteur : Neal Shusterman
Editeur  : Robert Lafon
Collection : R
Genre  : Science-fiction
Date de publication  : 16 février 2017
Nombre de page  : 504
Prix : 18,90 €

Synopsie  : Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.












Je n'ai entendu que du positif de ce livre et quand je l'ai gagné, j'ai été contente de pouvoir enfin le lire. Mais il m'a fallu du temps pour me lancer, j'avais peur d'être déçu après le bien que j'avais entendu.

J'ai beaucoup accroché aux personnages, surtout Citra et les faucheurs. Chacun d'eux sont très représentatifs de l'espèce humaine. L'auteur montre bien les différents problèmes que pose cette société à travers les personnages. On s'attache rapidement à eux. Les personnages principaux évolue tout le long du livre, ils passent de simple adolescent à véritable faucheur. En revanche les personnages secondaires sont peu travaillés et peu intéressants. C'est dommage car ça donne moins de crédibilité au tout.

L'histoire est assez mouvementé, et elle avance bien même s'il y a quelques longueurs parfois. Le monde créé est très original et je ne doute pas que cela puisse arriver un jour. L'auteur a su nous décrire avec précision son univers de sorte que l'on ne se perd pas, et nous sommes totalement immergé dans le livre.

L'intrigue commence assez rapidement, et les problèmes liés aux faucheurs se font rapidement sentir. C'est un livre très centré sur la politique, avec les traîtres et les coups bas de société. On est rapidement pris dans les méandres de cette société et des personnages et le fait qu'on ai plusieurs points de vues, cela donne vraiment une vision globale, des gentils comme des méchants.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, le style est recherché et c'était très agréable à lire. C'est surtout ça qui me faisait tourner les pages.

En sommes j'ai bien aimé ma lecture grâce aux personnages et à l'histoire dès plus originale, il reste quelques longueur surtout vers la fin et même si la fin est surprenante je ne sais pas si j'aurais le courage de lire la suite. Je le conseil quand même pour les fans de dystopie.

♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés