Vampire nation, tome 2 : Hunter - Larissa Ione

« Il était bien plus facile ne noyer sa honte que de se la rappeler. »

Titre  : Vampire nation, tome 2 : Hunter
Auteur : Larissa Ione
Editeur  : Milady
Collection : Bit-lit
Genre  : Bit-lit
Date de publication  : 19 juin 2015
Nombre de page  : 384
Prix : 7,90 €

Synopsie  : Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l'extinction. Ou d'un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n'ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s'unir à la fille du chef d'un clan rival. Une vampire qu'il déteste. Une vampire qui a une soeur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l'amour véritable, Hunter devra choisir...







Comment dire que ce tome deux était LE livre que je voulais acheter à tout prix sachant que le premier tome avait été un coup de cœur. Problème maintenant ? Je ne sais pas pour quand est prévu la suite !

Même si j'ai toujours du mal à m'habituer au changement de point de vue entre deux tomes j'ai tout de suite été happé par les personnages et surtout par Hunter. Il est tellement juste et en même temps fort. Il a une vrai personnalité et, comme tout le monde, il a ses faiblesses comme ses forces. Mais même s'il est génial, il n'arrive clairement pas à la cheville de Riker. De plus je n'ai pas accroché aux sœurs jumelles. L'une est trop extravagante et l'autre ne connaît que les extrêmes. Elles ne sont pas détestables mais j'ai été déçu sur ce point même si l'histoire d'amour reste très belle. On apprend à mieux connaître Myne et plus ça avance plus ce personnage m'intrigue et j'espère que la suite sera sur ce personnage.

L'histoire est très intéressante et elle prend un nouveau tournant en alliant démons et vampires. Même si je n'ai pas tout compris, j'ai été emporté par le récit et par les aventures d'Hunter. C'est vraiment la force de l'auteure, de faire d'un sujet revisité des centaines de fois, une histoire unique. Même après avoir lu Les cavaliers de l'apocalypse (Chronique du premier tome), j'ai redécouvert les démons. L'histoire est vraiment le point fort de ce tome. On en apprend beaucoup plus.

Encore une fois le suspense est très présent et nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. Que ce soit l'histoire d'amour ou la bataille, il y a toujours quelque chose à découvrir. Malgré une intrigue un peu compliquée on comprend le gros de l'histoire. Le fait que l'auteure est inclu les démons, donne une autre dimension à l'histoire et un nouveau souffle alors que ce n'est que le second tome. On entrevoit beaucoup de possibilités pour les autres tomes.

L'écriture est encore une fois très addictive. On est prit dans le récit sans aucune difficulté et l'auteure décrit avec justesse tous les sentiments et actions du livre de sorte que l'on est totalement immergé dan ce monde.

En sommes un autre coup de cœur pour cette saga qui est très prometteuse. Légèrement en dessous du premier de part ses personnages que j'ai moins appréciés mais toujours aussi addictif ! Une histoire entrainante qui laisse présager de l'aventure pour les autres tomes.
Coup de ♥

Commentaires

Articles les plus consultés