The scorpion rules, tome 1 - Erin Bow

«  Le pouvoir réside dans le choix. »

Titre  : The scorpion rules, tome 1
Auteur : Erin Bow
Editeur  : Lumen
Collection  : /
Genre  : Science-fiction
Date de publication  : 7 avril 2016
Nombre de page  : 408
Prix : 15,00 €

Synopsie  : Il me reste seize mois à tenir, seize mois avant d’avoir dix-huit ans et de pouvoir quitter le Préceptorat où je suis prisonnière depuis l’âge de cinq ans. Mais l’arrivée d’un nouveau pensionnaire, venu du pays voisin du mien, va tout changer. Elián, qui ne cesse de défier Talis, de mépriser les règles qui régissent notre existence, met nos vies à tous en danger. Malgré tout, son esprit de révolte est contagieux. La résistance serait-elle possible ? Car nous le savons tous : le pays natal d’Elián va forcément finir par déclarer la guerre au mien…







J'ai attendu que le tome deux sorte pour le lire et être sur de pouvoir lire la suite quand je l'aurais finis. Je me suis un peu lancée dans l'inconnu sachant que j'ai vu peu d'avis sur ce livre.

J'ai trouvé les personnages très étranges. Je ne me suis pas vraiment attachée à l'héroïne que je n'ai pas réussie à comprendre. Au final on apprend peu de choses sur elle et sa personnalité est très ambiguë. De plus ses histoires d'amour n'ont, pour moi, aucun intérêt j'ai trouvé cela très mal fait. Les personnages secondaires sont vraiment très secondaires et encore une fois je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Même pas Elian qui aurait pourtant dû avoir tout pour me plaire. Je dois avouer ne pas avoir réussi à distinguer qui était qui de tout le livre. De plus j'ai trouvé que chacun manquer quand même de description.

L'histoire était une super idée et très originale. Quelque chose qui pourrait arriver. Mais finalement le résumé est bien trop alléchant pour l'histoire réelle. Il y a très peu d'action et cela tourne vite en rond. L'action arrive durant les cent cinquante dernières pages et ne reste pas bien longtemps. Les descriptions m'ont manquée un peu et je n'ai pas réussis à m'immerger totalement dans ce monde. Mais peut-être est-ce à cause du fait que je ne m'attendais pas à ça.

L'histoire d'amour est très étrange et mal exécutée. Greta est indécise mais c'est tellement puéril. Enfin je ne sais pas comment le décrire mais pour moi il n'y a aucune histoire d'amour et c'est dommage parce qu'il y aurait pu y avoir du potentiel. Et surtout une partie de l'histoire d'amour est complètement irréelle.

L'intrigue est peu présente et on sait à peu près comment cela va se finir. Les lieux sont très restreints ainsi que les personnages et cela nous bloquent dans l'action. L'auteur aurait dû voir plus grand sans avoir peur de sortir des sentiers battu. La fin reste quand même assez mystérieuse mais peu intéressante à mon goût.

L'écriture n'est pas trop mal. Elle est assez simple et fluide mais il manque de description.

En sommes ce livre a été une déception sachant que je ne m'attendais pas à ça. Les personnages sont peu intéressants comme l'historie d'amour. L'histoire était une bonne idée mais l'auteur se restreint trop ce qui fait que l'intrigue reste assez banale. Je ne lirais pas la suite.

Commentaires

Articles les plus consultés