Le dernier jardin, tome1 ; Ephémère - Lauren DeStefano

« Le destin est un voleur »

Titre  : Le dernier jardin, tome 1 : Ephémère
Auteur : Lauren DeStefano
Editeur  : Castlemore
Collection  : /
Genre  : Science-fiction
Date de publication  : 16 novembre 2016
Nombre de page  : 378
Prix : 6,90 €

Synopsie  : L’humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies.
Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n’est plus qu’un souvenir. Au nom de la  survie de l’espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames.
Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n’a qu’une idée en tête :  fuir.
Qu’importe l’amour que lui portent son mari et ses soeurs épouses. Quand on n’a que quelques années à vivre, la liberté n’a pas de prix.




Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce livre mais le résumé était très alléchant.

Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages. Rhine est un personnage plutôt bien construit et elle a quand même pas mal de caractère mais je n'ai pas pu la plaindre ou quoi que ce soit d'autre car elle devient vite répétitive. Les personnages masculins ne sont pas beaucoup mieux. Même s'ils restent intéressants, aucun n'est très attachant. Les personnages secondaires reste aux aussi, bien banals.

L'histoire est une très bonne idée. J'ai vraiment tout de suite était séduite par l'idée, mais encore une fois je n'ai pas retrouvé ce qu'il y avait dans le résumé. On passe beaucoup de temps sur le désir de fuite de Rhine et ça tourne rapidement en rond. En attendant, une histoire d'amour commence à naître. Mais rien ne m'a intéressée, c'était plat. De plus, nous n'apprenons rien sur le fameux virus, ou quoi que ce soit qui puisse nous pousser à lire la suite. Mais les relations entre les personnages restent intéressantes.

Je n'ai pas trouvé l'intrigue très présente. Je savais déjà comment cela se finirait et chaque action n'avait rien d'imprévisible. A force de lire ce genre de livre on finit par s'habituer au schéma répétitif, mais pour des lecteurs moins avertis, il peut rester du suspense.

L'écriture est simple et je n'ai pas vraiment accrochée. Les tournures de phrases m'ont paru étranges et les descriptions sont peu nombreuse.

En sommes je n'ai pas vraiment apprécié ce livre qui m'a paru banal et dont l'histoire est mal exploité. Les personnages ne sont pas très attachants et l'histoire d'amour n'est pas transcendante non plus. Mais je le conseil eu débutant ou à ceux qui ont lu peu de livre qui sauront apprécier ce livre.

♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés