Les gardiens des éléments, tome 2 : Vague de chaleur - Rachel Caine

« Nous sommes tous né de la mort »

Titre  : Les gardiens des éléments, tome 2  : Vague de chaleur
Auteur  : Rachel Caine
Editeur  : Panini Book
Collection  : Crimson
Genre  : Bit-lit
Date de publication  : 20 mars 2013
Nombre de page  : 360
Prix  : 16,90 €

Synopsie  : Joanne Baldwin était une gardienne des éléments capables de maîtriser les vents selon sa volonté. Récemment réincarnée sous la forme d'un djinn tout-puissant, Joanne va devoir apprendre à gérer ses nouveaux pouvoirs et, surtout, tenter de survivre en évitant de tuer son petit ami David, qui lui fournit l'énergie lui permettant d'exister. Qui donc prétendait qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Je croyais en ce deuxième tome, sachant que le premier n'avait pas été si mal et que voulais que Rachel Caine me surprenne avec cette série. Donc quand je l'ai reçu à Noël je n'ai pas attendu pour le lire.

Les personnages m'ont rapidement énervée surtout Joanne qui est très vulgaire dans ce tome comme tous les autres personnages. Le début est très dur, car il n'y a pas une ligne sans un gros mot. Je ne me rappelle plus vraiment du premier tome et je ne sais pas ce qui m'avais plu chez Joanne. Même si c'est une vraie dure à cuire (je ne peux pas lui enlever ça) elle est parfois exaspérante. David est au final très peu présent ce qui est bien dommage parce que je l'aimais beaucoup. En fait, on rencontre surtout de nouveaux personnages plus ou moins attachants mais dans l'ensemble je les ai plutôt bien aimé. Ils ont tous leurs propres personnalités (même si certains font carrément flipper). Mais le point que je reproche à tous c'est vraiment leur vulgarité.

L'histoire est très longue. J'ai eu quand même beaucoup de mal à entrer dans l'histoire qui s'éternise. En revanche je dois dire que l'auteur remet bien le contexte ce qui m'a beaucoup aidé à me souvenir du tome un. Je ne sais pas trop quoi penser des événements qui se déroulent. Certains étaient intéressants et pertinents tandis que beaucoup d'autres étaient futiles. Surtout je me suis beaucoup perdu avec tous les termes techniques qu'il y a.

L'intrigue, à l'inverse du premier tome, est peu présente. Je savais dans l'ensemble ce qui aller se passer et ça m'a un peu gâché la lecture. Même la fin est totalement inintéressante. J'ai vraiment levé les yeux aux ciels quand l'auteur nous a pondu le dénouement. Je ne peux pas vous en dire plus mais c'était vraiment cliché et totalement inapproprié.

L'écriture est trop simple et peu fluide. C'est vraiment écrit comme on parle. Habituellement cela ne me gêne pas tant que ça mais comme je lisais, à côté, un livre qui était très bien écrit ça me faisait toujours bizarre.

En somme cela était une déception pour moi mais je pense aussi que ce n'était pas le bon moment pour le lire. Je n'étais vraiment pas motivée et je me suis forcée donc j'ai vu tous les points négatifs de l'histoire et de l'intrigue. Si ce n'est Joanne j'ai globalement bien aimé les personnages.
 
♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés