TOP 10 #9 : Les meilleurs livres que j'ai lu cette année

Hey les bibliophiles !

On se retrouve pour un nouveau TOP sur les livres que j'ai préféré cette année. J'ai fais de magnifique découverte et je veux les partager avec vous. Je vais essayer de vous parler des livres les moins connus que j'ai lu et que j'ai adoré.

N'hésitez pas à partager vous aussi vos découverte de l'année.
 
 TOP 10 des meilleurs livres que j'ai lu cette année
 
10 - BirdBox de Josh Malerman
 
La plupart des gens n'ont pas voulu y croire, les incidents se passaient loin, sans témoins…
Depuis qu'ils sont nés, les enfants de Malorie n'ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l'abri du danger, sans nom, qui s'est abattu sur le monde. On dit qu'un coup d'œil suffit pour perdre la raison, être pris d'une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger ses petits. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l'extérieur, et entamer un voyage terrifiant sur le fleuve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés. Arriveront-ils à bon port, guidés seulement par l’ouïe et l’instinct ?
 
Changer un peu de style m'a bien réussi. Ici on se retrouve dans de la Fantasy horreur pour adulte et j'ai vraiment adoré ! Le fait de créer une histoire les yeux fermés est vraiment très original ! Une très belle découverte pour ma part et je vous le conseil !
 
 
9 - Angelfall de Susan Ee 
 
Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...
Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.
Une relation dangereuse... Mais jusqu'à quel point ?
 
Je pense que ce livre ne vous sera pas inconnu. Je l'ai lu un peu tardivement en lecture commune avec Maevveam. Je ne portais aucun espoir en ce livre et pourtant cela a été une bombe atomique !
 
 
 
 
 
 
 
 
8 - Kaleb de Myra Eljundir
 
À 19 ans, Kaleb se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?
 
J'en avais entendu beaucoup parler et quand je l'ai enfin lu j'ai reçu une grande claque. L'histoire est tellement orignale ! C'est un vrai livre de méchant où la haine est plus forte que l'amour. Ca vous retourne et j'ai tout simplement adoré !
 
 
 
 
7 - Syrli de Gauillaume Fournier
 
Dans un monde normal, Syrli pourrait être une jeune fille comme les autres. Aller au lycée. Tomber amoureuse. Se disputer avec ses parents... Mais Syrli ne vit pas dans ce monde-là. Son monde est en lambeaux, l'humanité ne tient qu'à un fil. Une seule ville a réchappé de la destruction, protégée du chaos extérieur par une barrière d'énergie. Pour fonctionner, elle est alimentée par l'énergie vitale dégagée par certains adolescents aux pouvoirs particuliers : les renouvelables. Syrli serait des leurs, mais refuse d'être réduite à une simple batterie humaine. Une seule issue : la fuite.
 
Je pense que ce livre revisite avec justesse la science-fiction et la magie. Après avoir lu un autre livre dans le même style je me rend compte à quel point ce livre est une merveille ! Il est bien écrit, les personnages sont attachants et il peut convenir à tous les styles.
 
 
 
6 - Les cavaliers de l'apocalypse de Larissa Ione
 
Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable avec une lame, il a participé à toutes les grandes batailles de l’Histoire. Alors que les émotions n’ont aucune prise sur lui depuis bien longtemps, il va s’avérer que sa seule faiblesse est une femme. Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, s’est retrouvée porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.
 
Cette saga est une petite merveille. Je suis tombée dessus un peu par hasard et j'ai lu les quatre tomes pratiquement à la suite. Je conseille cette saga aux grands fans de bit-lit qui sauront trouver ici une nouvelle histoire. Et pour les petits nouveaux, c'est super pour commencer !
 
 
 
5 - Cinder de Marissa Meyer
 
Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.
 
Je pense qu'il n'est plus nécessaire de présenter cette sage. Mais pour moi, qui n'y croyais pas et qui l'ai lu pour faire comme tout le monde, j'ai été agréablement surprise. Le monde est génial et les personnages sont justes extraordinaires !
 
 
 
4 - E-den de Elodie Tirel
 
Après une catastrophe qui a ravagé la surface de la planète, une poignée d'humains survit en totale autarcie à Renaissance, une immense colonie souterraine.
Dans la zone résidentielle des nantis (le Cocon), une adolescente surdouée, prénommée E-Den, rêve de devenir médecin, au grand dam de sa mère qui l'a inscrite de force à l'école militaire.
Un jour, elle découvre le journal de bord que tenait son père en secret et une lettre qui lui est destinée.
Pour le rejoindre elle devra traverser Renaissance. E-Den y fera des rencontres étonnantes, comme Siméon, un garçon un peu sauvage, ou Snoop, un racureuil qui parle.
 
Je trouve dommage que ce livre ne soit pas très connu parce qu'il tellement magique. J'avais peur que ce soit un peu trop enfantin et finalement c'est juste comme il faut. Une dystopie comme on ne les voit jamais. Foncez !
 
 
 
3 - Anno Dracula de Kim Newman
 
Londres 1888. Depuis que Dracula a épousé la reine Victoria, la terreur règne sur la capitale. Sous l’influence du sulfureux comte, les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants, et il ne fait pas bon être simple mortel. Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, des prostituées vampires se font assassiner par un mystérieux inconnu aux scalpels d’argent. Lancés dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour le Diogene’s Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s’approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu’a jamais connu le royaume…
 
Nous arrivons dans le top trois et Anno Dracula y a largement sa place ! C'est une réécriture époustouflante entre fantastique et steampunk. Je ne sais pas quoi vous dire si ce n'est lisez-le !
 
 
2 - Hush, Hush
 
Nora est une lycéenne de seconde qui vit seule avec sa mère depuis l'assassinat de son père. Arrive alors dans le lycée un nouvel élève nommé Patch qui semble en savoir étrangement beaucoup pour elle. Au même moment, Nora est victime d'étranges incidents.
Patch a-il un lien avec tout ça? Quel terrible secret cache-t-il?
Nora se sent irrémédiablement attirée par cet étrange garçon...
 
Aujourd'hui je me demande pourquoi je n'ai pas lu cette saga plus tôt. J'étais très septique mais encore une fois je voulais faire le mouton (visiblement ça me réussis). Ce fut mon premier livre sur les anges et je suis tombée amoureuse de la plume, des personnages, de l'histoire et de l'intrigue.
 
 
 
 
1 - Belladone de Michelle Rowen
 
Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.
 
Et voilà mon numéro 1 pour cette année. Belladone est MA découverte de cette année. Je ne connaissais pas mais même après avoir lu beaucoup de bit-lit je n'ai pu qu'adorer ! Tout est si original, les personnages sont si attachants ! Et pour une fois je n'aurais pas dis non à d'autre tome !

Commentaires

Articles les plus consultés