Psy-changeling, tome 1 : Esclave des sens - Nalini Singh

« Riant, elle laissa la taquiner, lui apprendre à vivre dans l'instant présent, à aimer sans crainte ni remord, à vivre tout simplement. »

Titre : Psy-Changeling, tome 1 : Esclave des sens
Auteur : Nalini Singh
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Genre : Bit-lit
Date de pubcation : 17 novembre 2011
Nombre de page : 416
Prix : 8,20 €

 
Synopsie : Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.





J'ai entendu beaucoup de bien sur cette saga et après un an je me suis enfin décidé à le lire malgré les quatorze autres tomes qui m'attende après. Rien que d'y penser je pleure ahah !

Les personnages sont très attachants. Ils ne changent pas vraiment des autres bit-lit mais je me suis quand même attachée à eux. Surtout à Sasha qui est complètement perdu et qui ne sait pas dans quel camp se ranger. Mais en même temps elle a de la force de caractère (ayant été élevée à la dure) ce qui ne la rend pas totalement niaise. Lucas est une véritable bombe. Comme tout bon métamorphe. Parfois il a des réactions quelques peu exagérées mais rien de bien grave. Par contre je dois dire que je ne peux pas voir les Psys en peinture ! Ils sont pires qu'énervants (mais ça donne du charme au livre:P)

L'histoire est une bonne idée. Elle réunit tout ce que j'aime. Un monde futur et des créatures surnaturelles (il ne manque plus que les vampires et ça serait parfait!). L'auteur a su créer un bon univers riche et intelligent qui nous paraît totalement crédible. C'est à la fois magique et technologique. Quoique ce soit complexe l'auteur arrive à nous expliquer sans nous donner de longue description indigeste. Mais le mieux reste l'évolution de Sascha, toutes les questions qu'elle se pose. Cela reste aussi un sujet au cœur de l'histoire qui est très bien mené et qui ne devient pas lassant.

L'intrigue reste un peu banale, c'est celle qu'on retrouve dans tous les Milady mais le fait qu'il y ait une enquête genre thriller permet d'innover et de mélanger plusieurs genres. Si ce n'est la révélation de l'enquête j'avais deviné tout le reste mais ça n'a rien enlevé à mon plaisir. On se prend quand même dans les mensonges et les trahisons.

J'ai aussi bien accroché à l'écriture qui est travaillée tout en restant fluide. L'auteur sait utiliser les bons mots au bon moment pour nous donner telles ou telles émotions. On ressent la tristesse comme la joie avec les héros.

En revanche malgré que les bases soient bonnes je me demande ce qu'il va pouvoir se passer en quinze tome et j'ai peur que cela devienne vite répétitif.

En somme j'ai beaucoup aimé se premier tome qui promet une suite super. Les personnages sont attachants et le monde créer est original et mélange plusieurs genre pour que cela convienne à tous. L'intrigue est un peu banal mais cela ne gâche pas le plaisir de la lecture.
 
♫ ♫ ♫ ♫ 

Commentaires

Articles les plus consultés