Chroniques lunaires, tome 3 : Cress - Marissa Meyer

« Elle comprit que ce n'était plus son affichage rétinien qu'il regardait, ni même ses yeux synthétiques. Il la regardait, elle. »

Titre : Chroniques lunaires, tome 3 : Cress
Auteur : Marissa Meyer
Editeur : Pocket Jeunesse
Collection : /
Genre : Science-fiction
Date de publication : 16 octobre 2014
Nombre de page : 672
Prix : 18,90 €
Synopsie : Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...
 
 
 

Je n’ai pas attendu pour me replonger dans cet univers que j’apprécie tant. Pourtant avec ma légère déception pour Scarlet je ne savais pas à quoi m’attendre.
Je n’ai pas accroché avec Cress qui est bien trop niaise et enfantine. Je peux comprendre car elle est restée longtemps toute seule mais je n’ai pas aimé ses réactions. Heureusement au fil de l’histoire elle mûrit et on finit par l’apprécier. On apprend à découvrir Thorne et même s’il reste le don Juan qu'il a toujours été on finit par s'attacher à lui et découvrir ses réactions aux côtés de Cress c'était juste trop mignon. On ne voit pas beaucoup Scarlet (heureusement parce que les seules fois où on a son point de vu elle m'a énervée). Cinder est égal à elle-même ainsi que Loup (je ne vois toujours pas ce qu'on lui trouve franchement :')).
J'ai bien aimé l'histoire. Tout avance très vite et on sent la fin arriver. Il y a pas mal de révélations et il y a beaucoup d'action. L'histoire prend un nouveau tournant même si le début est assez lent comparé à la fin où tout s'enchaîne très vite. On découvre que tous les personnages sont liés et j'aime le fait qu'il y est une toile d’araignée géante derrière chaque action.
Le suspense est très présent. Il y a pas mal d'intrigues qui se dénouent et d'autres qui se créent. Je l'ai préféré à Scarlet parce qu'il se passe quand même beaucoup plus de chose et les personnages sont rarement tout seul.
L'univers est toujours aussi attachants et plus j'avance dans les tomes plus j'adore ! J'ai vraiment l'impression de lire Harry Potter en version dystopique/fantastique pour adolescents. Je ne veux vraiment pas finir cette saga !
Pourtant encore une fois cela n'a pas été le coup de cœur. Il m'a de nouveau manqué ce petit quelque chose qu'il y avait dans le premier tome. J'espère que le dernier tome finira la saga avec un coup de cœur.
En somme j'ai beaucoup aimé ce tome trois malgré que je n'ai pas vraiment aimé Cress. On en apprend de plus en plus sur les personnages et l'histoire de la Lune. Le suspense est très présent avec les multiples révélations et les autres intrigues qui se noues. Pourtant il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur.
 
♫ ♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés