TOP #8 : Ces livres à lire pour l'hiver

Hey les bibliophiles !
Nous sommes le deuxième mercredi du mois et donc on se retrouve pour un TOP 5 des lectures d'hiver. J'ai un peu galéré à trouver mais je pense avoir fait une bonne sélection.
Partager aussi vos lectures pour l'hiver !

5. Beautiful Dark de Jocelyn Davies
 
 
Skye, 17 ans, voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de deux nouveaux garçons dans son lycée : Asher, charmeur et amical, et Devin, mystérieux et réservé. Les deux garçons se révèlent être des anges, représentant chacun un camp : Devin est un messager de l’Ordre, qui contrôle le destin de chacun, alors qu’Asher est un partisan des rebelles, qui défendent le libre arbitre. Ils vont tous les deux chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous, et qu’elle-même ne maîtrise pas…
 
 
Quoi de mieux que des anges pour passer l'hiver. Tout ça plongé dans un décors montagneux en plein hiver. Un livre addictif sans prise de tête et cours. Qu'est-ce, si c'est pas la magie de Noël ?
 
 
 
 
 
 
4. Milky de Lilidoll
 
 
La lumière époustouflante la douceur et la subtilité du graphisme semblent lui conférer une vie. On est comme chimiquement attirés, immergés... Et l'on suit avec émerveillement l'histoire de Milky, une chasseuse de fantômes à la peau laiteuse et à la chevelure serpentine, qui s'égare dans un univers hostile et incertain ; un univers qui fourmille de créatures chimériques, de pièges et d'enchantements surnaturels...
 
 
 
Noël c'est aussi la magie. Un magnifique album qui en ferait rêver plus d'un. Des illustration à couper le souffle accompagné d'une histoire fantastique en français et en anglais, de quoi travailler tout en rêvant.
 
 
 
 
 
3. La fournaise de Alexander Gordon Smith
 
Le pénitencier de La Fournaise est la prison pour jeunes délinquants la plus sécurisée au monde, construite dans les entrailles de la Terre. Une fois entré, on n’en ressort pas. Déclaré coupable d’un crime qu’il n’a pas commis, Alex, 13 ans, va vite apprendre les règles de cet univers impitoyable. Gardiens inhumains, molosses mangeurs d’hommes… Dans ce monde infernal, Alex parvient néanmoins à se faire des amis. L’entraide lui permet de survivre, mais également de forger un audacieux plan d’évasion via une rivière souterraine…
 
Et si on se réchauffait un peu ? La fournaise vous fera avoir des sueurs froides, plongé dans les entrailles de la Terre, l'hiver n'existe plus. Une histoire addictive et totalement innovante qui vous fera passer des nuits blanches.
 
 
 
 
2. Poison de Sarah Pinborough
 
Rappelez-vous le conte de Blanche-Neige que vous connaissez :
la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, l’innocente et belle princesse, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour véritable...
... et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée...
 
Quoi de mieux que des contes pour l'hiver. Replongé en enfance avec cette réecriture, un magnifique mélange entre adulte et enfant.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1. Harry Potter de J.K Rowling
 
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.
 
Je ne pouvais pas ne pas mettre Harry Potter. Pour moi c'est la base et je pense que le lire à Noël ou pendant la période d'hiver sous un plaide c'est le meilleur moment.

Commentaires

Articles les plus consultés