Traqué, tome 3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur - Andrew Fukuda

« C'est toi que je choisis, Sissy. Avec toi, je suis partout chez moi. »

Titre : Traqué, tome 3 : Piégée, la proie est plus dangereuse que le chasseur
Auteur : Andrew Fukuda
Editeur : Michel Laffon
Collection : /
Genre : Science-fiction
Date de publication : 26 Mars 2015
Nombre de page : 370
Prix : 15,95 €
 
Coup de ♥
 
Synopsie : Gene et Sissy ont réussi à fuir le refuge d'humains dévasté, la Mission. À bord d'un train qui fonce vers l'inconnu, ils ignorent tout de leur destin : vont-ils arriver dans l'idyllique Civilisation, leur terre promise, ou rejoindre le cauchemar de la cité des Crépusculaires ?
Dans un monde où ils sont la plus délicieuse des nourritures, ont-ils la moindre chance ? Pour survivre, ils doivent à tout prix trouver le remède qui transformera ces créatures assoiffées de sang en humains. Mais pour cela, Gene devra percer le plus horrible des secrets... et se confronter à sa pire ennemie : Ashley June, son premier amour.

 
 
Hors de question de commettre la même erreur qu'avec le tome deux et de lire ce tome trois deux ans après. Donc je me suis jetée dessus bien décidé à finir cette trilogie simplement géniale !
 
Nous sommes mis dans l'ambiance dès les premières pages. A peine quelques chapitres passés et on se trouve déjà avec des morts et de l'action à chaque ligne. On est comme les personnages, complètement perdu et Andrew Fukuda sait nous mettre en haleine avec des petites phrases dans les dialogues qu'il faut savoir repérer. C'est une véritable chasse aux réponses.
 
Dans ce tome-ci, Sissy m'a quelque peu énervée. Même si je peux comprendre son côté protecteur il est parfois bien trop présent et elle prend des décisions idiotes. Je n'ai rien à reprocher à Gene si ce n'est un petit passage à la fin où j'avais envie de lui crier « ressaisis toi mon coco ! En fait pratiquement tous m’ont paru énervant si ce n'est Gene. Ashley June est juste insupportable et je voulais juste qu'elle meure pendant tout le livre. Je crois que Gene aime les filles insupportables parce qu'il sait les choisir visiblement ahah.
 
Que dire de l'histoire, ci se n'est que je m'attendais à tout sauf à ça. Les deux premiers tomes nous mènent doucement sur des pistes bancales toutes inabouties. Et là c'est le gros BOUM ! Chapitre après chapitre on sent la fin arriver et en accumulant tous les indices on commence à voir la fin et on se dit « ce n'est pas possible... ». Malgré avoir deviné la fin de l'histoire quelques pages avant la révélation je n'en ai pas été moins choqué. L'auteur est allé chercher tellement loin et en même temps ça paraît tellement crédible. Franchement bravo, parce que l'histoire créée autour de cet univers unique est parfaite du début à la fin sans fausse note. Mais comme rares sont les choses parfaites il y a quand même un petit creux au milieu du livre.
 
Je pense qu'il est impossible de s'attendre à la fin. On peut s’imaginer tous les scénarios possible on ne peut pas tomber sur le bon tellement c'est bien fait et en même tant tordu. Pourtant on sent que l'auteur a tout prévu depuis les premières lignes du tome un. Tout s'entrecoupe et se mélange pour donner un suspense de fou. On a pratiquement tous les indices sous les yeux et pourtant on reste aveugle.
 
Juste un petit mot sur l'écriture que je trouve très belle. Les mots et les phrases sont assez recherchés sans pour autant que ce soit compliqué.
 
En somme j'ai adoré ce livre ! L'auteur nous porte le coup de grâce avec une facilité déconcertante. Tout est fait avec justesse. Les personnages sont quelque peu énervants mais on passe vite à côté pour se concentrer sur l'histoire. Ce dernier tome confirme que c'est une trilogie coup de cœur.

Coup de coeur

Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé cette trilogie :) Je trouve juste ça dommage que l'avenir de certains personnages soit totalement incertain :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh j'ai adoré :P
      C'est vrai que la fin est très ouverte et ne convient pas à tout le monde, personnellement cela ne me dérange pas. Cela rajoute du mystère et la trilogie est tellement bien que je lui pardonne.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés