Traqué, tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous - Andrew Fukuda

« Mon père était mon univers, et s'il venait à disparaître, je partirais à sa recherche jusqu'au bout de ce monde fracturé. »

Titre : Traqué, tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous
Auteur : Andrew Fukuda
Editeur : Michel Laffon
Collection : /
Genre : Fantastique
Date de publication : 2013
Nombre de page : 366
Prix : 15,95 €
 
Coup de ♥
 
Synopsie : Pourchassés par leurs prédateurs, Gene et Sissy tentent coûte que coûte de rejoindre la Terre promise, un havre de paix où ils seront enfin en sécurité.
Suivant la piste laissée par la Scientifique, ils découvrent alors la Mission. Cette colonie de rescapés humains pourrait bien être l'Eden tant espéré. Accueillis en héros, ils vivent pour la première fois parmi les leurs. Mais les apparences sont trompeuses, et bien vite Gene se demande si ce nouveau monde n'est pas aussi maléfique que celui qu'il vient fuir.
 
 
 

Je suis fière de moi parce que j'ai enfin lu ce tome deux ! Après deux ans à traîner dans ma PAL je me suis forcée à foncer tête baissée dedans sans me préoccuper de ce que je ne comprenais pas au début.

Et j'ai eu raison de le lire ! Le début a été très compliqué parce que je ne comprenais vraiment pas mais rapidement je me suis immergée dans le livre et j'ai pu retrouver l'univers auquel je m'étais attaché dans le premier tome. Tellement unique mais certes beaucoup moins marrant que précédemment. Même un peu flippant.

Je n'ai rien à dire sur les personnages. Je les ai globalement apprécié et chacun à son utilité. Si ce n'est le triangle amoureux entre Gene, Sissy et Epap qui est rapidement barbant et totalement inutile. Globalement ils sont réalistes et on s'attache à eux. En revanche la fin est horrible ! Franchement préparez les paquets de mouchoirs parce que c'est horrible.

Parlons bien, parlons histoires. A la différence de beaucoup de second tome, celui-ci entre totalement dans l'histoire et a réellement son utilité. Car même si on reste à un seul endroit pendant tout un livre on en apprend beaucoup sur les Crépusculaires et sur le Scientifique. L'histoire prend peu à peu une tournure totalement inattendue et vraiment très intéressante. Ce n'est plus seulement l'histoire d'une petite traque mais vraiment un problème à échelle mondiale remplie de mystère. On découvre un univers unique et très bien exploité.

Ce livre nous en fait vraiment voir de toutes les couleurs ! On ne peut pas se douter de ce qui va se passer et c'est ça qui fait qu'on enfile les pages sans s'en rendre compte. C'est simple, une fois passé les cent pages je les ai enfilés cent par cent (parce que je suis raisonnable et que la nuit je dors). Je ne voulais plus m’arrêter. Et quand on sent la fin arriver, c'est waw ! On vie avec les personnages c'est vraiment extraordinaire. Et les dernières scènes de la fin sont remplis de rebondissement, c'est à vous couper le souffle.

La fin une véritable torture ! Je tiens à prévenir les âmes sensibles et les petits cœurs d’artichaut. Je pense que plus sadique on peut pas faire.

En somme, c'est un coup de cœur pour moi. Ce livre contient la formule magique pour nous tenir en haleine et réduire notre cœur en morceau. Les personnages sont réalistes et tout est très bien ficelé. Ce tome fait réellement avancer l'intrigue et je vous le conseil fortement !

Coup de ♥

Commentaires

Articles les plus consultés