Les anges déchus, tome 3 : Silence - Becca Fitzpatrick


Titre : Les anges déchus, tome 3 : Silence
Auteur : Becca Fitzpatrick
Editeur : Pocket
Collection : /
Genre : Fantastique
Date de publication : 7 mars 2013
Nombre de page : 448
Prix : 7,80 €
 
Synopsie : Quand Nora se réveille à l'hôpital après ce qu elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu’elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Mais Nora ne se souvient de rien de ce qui s’est passé pendant toute cette période, ni même d’avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch. Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu’un l’attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son cœur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve…
 
 
 
 
 

Ayant eu deux gros coups de cœur pour les deux premiers tomes de la saga, j'attendais de pouvoir m'acheter celui-ci avec beaucoup d'impatience ! Il faut le dire je suis tombée amoureuse de cet univers et de Patch

Je vais commencer directement par les personnages. Comment vous dire que Patch m'a cruellement manqué dans ce tome ? Même s'il est assez présent, il est beaucoup moins que dans les autres tomes. J'ai beaucoup aimé Nora. Alors que tout le monde est contre elle, et même si elle est très têtu, j'ai aimé ses réactions et je ne l'ai pas trouvée exaspérante. Encore un bon point, car rare sont les héroïnes dans cette situation qui ne deviennent pas complètement exaspérantes. En revanche j'avais des envies de meurtre sur le méchant ! Je ne comprend pas comment ont peu être si horrible (enfin il y a des raisons mais quand même!)

L'histoire m'a quelque peu déçue. Le fait que Nora devienne amnésique oblige l'auteur à tout réexpliquer. Ça tourne quand même vite en rond et même si on apprend beaucoup de chose sur les Nephils et les anges déchus, l'histoire de Nora et de Patch reprend à zéro. Mais un point prositif dans tout cela c'est que j'ai l'impression que peu à peu l'auteur se démarque par son histoire qui évolue. Ayant lu d'autres livres sur les anges maintenant, je peux voir que même si les premiers tomes étaient communs, celui-ci part doucement vers une autre direction. J'en attend donc beaucoup du dernier tome mais il m'a manquer cette petite étincelle dans celui-ci pour que ce soit un coup de cœur.

Le suspense est peu présent si ce n'est à la fin. En effet à l'inverse de Nora nous savons tout ce qu'elle a oublié et donc pendant qu'elle tente de se rappeler, nous n'avons rien de nouveau. J'ai l'impression que cela tient plus du remplissage qu'autre chose. Est-ce que ce tome était vraiment utile ? Je ne le saurais qu'en lisant le tome quatre mais pour le moment je ne crois pas. Seule la fin, quand Nora se souvient enfin de tout et que l'intrigue peut avancer, est bien. A vrai dire c'est même un big BOUM ! qui arrive. On pourrait s'attendre à tout mais là je pleure toutes les larmes de mon corps !

Encore une fois que dire de l'écriture sinon qu'elle est addictive ? Impossible de lacher se roman une fois commencé malgré ses défauts. Je suis vraiment fan et c'est tellement agréable de lire un livre bien écrit mais en même temps sans prise de tête.

En somme se livre comme tous les autres est vraiment exellent. Encore une fois les personnages et l'histoire font la différence malgré la répitission de ce tome par rapport aux autres. Il n'empêche qu'on ne peut pas se lasser de suivre Nora et Patch. Mais il m'a manquer ce petit plus pour que ce soit un coup de cœur.

♫♫♫♫♫

Commentaires

Articles les plus consultés