Passeuse d'âmes, tome 2 : Possédée - Lyn A Lewis

« Serais-je à jamais hantée et condamnée à me repaître de la douleur de mes victimes ? »

Titre : Passeuse d'âmes, tome 2 : Possédée
Auteur : Lyn A. Lewis
Editeur : Auto édité
Collection : /
Genre : Fantastique
Date de publication : 15 octobre 2016
Nombre de page : 408
Prix : 15,95 €
 
Synopsie : Malédiction. Destin. Trahison.
Depuis des générations, les membres de la famille Homes perçoivent les esprits et les manipulent dans leur propre intérêt. Seule Érine a choisi d'user de ses talents pour enfermer les plus malveillants d’entre eux afin de protéger ceux qui en sont victimes.
Un jour, sa route croise celle d'un homme énigmatique à l'aura aussi effrayante qu’intrigante. Suite à cette rencontre, l'existence d'Érine est bouleversée. Elle se retrouve prise au piège d’une succession d’événements funestes qui feront d’elle une Passeuse d’âmes. Elle se verra alors contrainte d'affronter sa famille ainsi que le terrible secret qu'elle cache depuis des siècles
La mort n’est pas la fin, elle n’est qu’une destination.


Ce tome deux je l'attendais ! Même si heureusement je n'ai pas eu à attendre très longtemps grâce à Lyn qui ma la gentiment envoyé en E-book ! Encore merci !

Je vais commencer directement par les personnages. Ils sont tous fidèles à eux-mêmes et je les aime toujours autant. Encore une fois, Erine est géniale et nous semble tellement réelle ! Clayton monte dans mon estime de page en page, je suis raide dingue de cet homme. Et même les autres, tel que Debra, Elanor où Thalès/Liam m'ont semblé attachant. Dans ce tome-ci, chacun se révèle et on comprend les agissements de certains. Ça les rend tellement attachants. On se rend compte qu'il n'y a pas vraiment de méchant ou de gentil.

Ici, l'histoire commence beaucoup plus doucement que dans le premier tome. L'action met du temps à venir et même si ce n'est pas gênant, c'est quand même un autre rythme et je dois avouer que cela m'a un peu déçu. Moi qui m'étais habitué à sursauter à chaque page. On est plus centré sur une histoire profonde qui nous explique des choses et donc plus basé sur le sentimentalisme. En tout cas je l'ai ressenti comme ça. Et non pas que cela soit dérangeant (surtout les rapprochements Erine/Clayton). Évidemment on plonge encore plus dans les tréfonds du monde des morts et c'est tellement bien fait, qu'on ne peut qu'aimer.

Niveau suspense on peut dire qu'il est toujours présent (même si c'est un peu moins que dans le premier tome). On est toujours là, à vouloir savoir ce qui va se passer, comment ça va tourner ? Qui va gagner ? Parce que l'auteur est tellement tordu qu'elle n'est jamais là où on l'attend et c'est ça qui fait l'addiction d'un livre.

Parlons de la fin, que, encore une fois, j'ai trouvé dommage. Lyn si tu passes par là « Lâche-toi ! Fou nous une fin horrible, torture nous ! Torture Erine ! Vas-y ! » Voilà, encore une fois la fin est « finis » alors qu'il pourrait y avoir un suspense de malade en s’arrêtant un chapitre avant !

Pourtant, cette fois j'ai été surprise par l'épilogue qui nous révèle un truc trop chelou. Un truc où tu te dis « ça sent le pourri ! ». Alors chapeau parce que là je veux la suite !

Un somme c'est un très bon livre qui nous surprend encore avec des personnages attachants et tellement à croquer (Clayton ! *-*). Même si ce tome reste, pour moi, en dessous du tome un, je ne peux que saluer le talent de l'auteur de nous faire vivre autant d'émotion.

♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

  1. Evidemment que je passe par là :P Merciiii pour cette superbe chronique. Et promis, je vais être encore plus sadique (et je connais des lectrices qui vont vouloir m'étriper :P) Gros bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !
      Ah il me tarde même si je vais vouloir te tuer j'adooore (je ne suis pas folle non...)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés