Passeuse d'âmes, tome 1 : Damnée - Lyn A. Lewis


Titre : Passeuse d'âmes, tome 1 : Damnée
Auteur : Lyn A. Lewis
Editeur : Auto édition
Collection: /
Genre : Fantastique
Date de publication : 16 janvier 2016
Nombre de page : 334
Prix : 16,99 €
 
Synopsie : Depuis des générations, les membres de la famille Homes perçoivent les esprits et les manipulent dans leur propre intérêt. Seule Érine a choisi d'user de ses talents pour enfermer les plus malveillants d’entre eux afin de protéger ceux qui en sont victimes.
Un jour, sa route croise celle d'un homme énigmatique à l'aura aussi effrayante qu’intrigante. Suite à cette rencontre, l'existence d'Érine est bouleversée. Elle se retrouve prise au piège d’une succession d’événements funestes qui feront d’elle une Passeuse d’âmes. Elle se verra alors contrainte d'affronter sa famille ainsi que le terrible secret qu'elle cache depuis des siècles.

 
 
 
Je pense que je n'ai jamais lu un livre aussi rapidement une fois acheté. J'avais déjà deux livres en cours mais je n'ai pas pu m’empêcher de le commencer et je n'ai plus décroché !

On entre directement dans le vif du sujet et c'est un très bon point ! Pas de mise en place durant trois ans et pourtant on s'immerge complètement dans le monde de l'auteure ! Le premier chapitre passé et plus rien ne peut nous arrêter (si ce n'est le besoin de sommeil et les cours).

J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Clayton ! Alala ce mec est génial et je sens que je vais encore plus l'adorer dans les prochains tomes. J'ai beaucoup aimé Erine aussi qui est très réaliste tout en étant une véritable héroïne. De plus on ne peut que s'attacher à elle avec tout ce qui lui arrive. Je crois que je n'ai jamais vu une héroïne avec si peu de chance ! Quant à Ian, le meilleur ami, il n'est pas si présent et il finit par se faire oublier donc j'espère que dans les prochains tomes on va s’intéresser à lui qu'il prendra de l'importance. Il y a aussi deux ou trois personnages qui m'ont énervé ! J'avais envie de les baffer tellement ils sont horribles (même si pour l'un d'eux je me serais abstenue ahah ).

J'ai totalement accroché à l'histoire. C'est très bien trouvé et même si ça reste sur le thème des revenants l'auteur a sut insufflé un nouveau souffle à ce monde. On se prend dans l'histoire avec une facilité déconcertante. Il y a beaucoup de notions quand on n'y connaît rien (comme moi) mais tout est clair et facile à suivre. Elle sait mettre des détails là où il faut.

L'écriture est très fluide et facile à lire. C'est sûrement ça qui aide à l'adictivité de livre. Une fois qu'on a commencé il est impossible de le lâcher car tout est fait avec justesse. Pas trop de dialogue ni trop de descriptions. Pas trop d'informations mais assez pour nous tenir en haleine. C'est un juste milieu parfait.

L'intrigue est elle aussi un gros point positif. Le suspense est omniprésent du début à la fin. Même si pour le moment il n'y a pas de grosses révélations car beaucoup de réponse reste en suspens on se doute que ça va être explosif par la suite ! Je dois avouer qu'Erine m'a fait faire des crises cardiaques plus d'une fois. Je ne peux pas trop en dire mais franchement il y a des moments tu te demandes comment c'est possible de faire entrer autant d'action et de suspense dans un seul livre.

Un petit mot pour la fin car c'est à cause de celle-ci que ce n'est pas un coup de cœur. La fin est trop fini à mon goût. Pas de coupure en pleine action et c'est dommage car je pense que cela aurait attisé encore plus la curiosité.
 
En somme un livre presque parfait (dommage pour la fin). Tout est fait avec justesse et on ne s’ennuie pas un seul instant ! Les personnages sont attachants, même les plus méchants parce que ça donne du relief à l'histoire. Pour faire simple je vous le conseille fortement !

Commentaires

Articles les plus consultés