Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde - Susan Ee

« Je n'avais jamais tué auparavant. Ce qui me fait peur n'est pas le fait de tuer quelqu'un. Ce qui me fait peur, c'est la facilité avec laquelle on peut le faire. »

Titre : Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde
Auteur : Susan Ee
Editeur : Pocket Jeunesse
Collection : /
Genre : Fantastique
Date de publication : 1 Octobre 2009
Nombre de page : 363
Prix : 7,40 €
 
Coup de ♥
 
Synopsie : Les anges ne sont pas ce que l'on croit.
Il détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine.
Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...
Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.
Une relation dangereuse...
Mais jusqu'à quel point ?
 
 

Ce livre est en lecture commune avec Maeva Et je dois avouer que je ne voulais pas vraiment le lire. Cependant j'avais vraiment envie d'une lecture commune et c'était un des seul livre que nous avions en commun. En tout cas je n'en attendais pas beaucoup de ce livre.

J'avais déjà lu les deux premiers chapitres par curiosité et je n'avais pas accroché donc je l'avais reposé et finalement je n'ai jamais retenté de peur d'être déçu. Il est vrai que les premiers chapitres restent un peu flous pour ma part si on n'est pas motivé à le lire. Mais je me suis vite rendue compte que je m'étais arrêté quand cela devenait intéressant. Passé les deux premiers chapitres, tout devient merveilleux !

Les personnages. Je pense que je peux placer Raffe dans ma liste de mes book boyfriend et sûrement dans le top trois. Pour ceux qui ont lu Hush Hush de Becca Fitzpatrick, Raffe est comme Patch. Impossible de lui résister. Même s'il n'est pas très original, je suis tombée dans ses filés. Penryn est, elle, une héroïne géniale. On s'attache à elle, et à l'inverse de certaines héroïnes, ne se laisse pas aveugler par ses sentiments même si parfois elle fait des choses irréfléchies. On ne peut qu'apprécier sa témérité et son caractère digne d'une grande héroïne de science-fiction. Je dois avouer que le personnage de la mère m'a aussi beaucoup touché, car elle est vraiment différente de ce qu'on voit habituellement et je n'ai même jamais vu ça. L'auteur a sût rajouter une petite touche d'originalité qui, je pense, aura son importance dans la suite de l'histoire.

Le concept de Susan Ee est un concept auquel j'ai immédiatement accroché. Depuis que j'ai lu Hush, Hush je me prends à aimer les histoires d'ange et le fait qu'ils soient, ici, les méchants nous surprend mais ne fait que rajouter du piment à l'histoire. Le monde apocalyptique dans lequel on est envoyé est très bien construit (façon de parler) et on pourrait y croire. En revanche je dois dire que la trame est assez semblable à beaucoup de livre young adult. Je tiens quand même à préciser qu'il n'y a pas de triangle amoureux ! Enfin pour le moment...

Le suspense durant le livre est assez peu présent. C'est plus une histoire d'addiction. On ne veut pas quitter le monde et les personnages. Les événements restent assez prévisibles. Et même si le livre nous fait passer par plein d'émotion, je pense que le pire est la fin où il faut avoir le cœur bien accroché.

La fin, est juste magique ! Il se passe dix mille choses en même temps et on voudrait être avec les personnages pour les faire réagir ou les aider. Durant les cinquante dernières pages, il est impossible de poser le livre, encore moins qu'avant. Et au final on se demande si on doit être heureux ou triste.

En somme, ce livre un gros coup de cœur ! Je ne pensais pas aimer mais l'auteur a su me transporter dans un monde merveilleux et créer des personnages attachants. C'est un livre addictif qui l'est impossible de lâcher une fois commencer. Je le conseil à tout ceux qui ont aimer Hush Hush.

♫ ♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

  1. Je n'avais pas vraiment été charmée par ce livre.. Je ne sais pas trop pourquoi, mais avec moi cela n'a pas fonctionné du tout. Je n'aimais pas les personnages et je n'accrochais pas à l'histoire. Tant mieux si toi tu as aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage ! Mais on ne peut pas tout aimé après je peux comprendre parce que c'est pas non plus très innovant :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés