Balladone, tome 1 : Nuit de sang - Michelle Rowen

« L'immortalité. La véritable immortalité. Elle valait peut-être bien la peine de mourir. »

Titre : Belladone, tome 1 : Nuit de sang
Auteur : Michelle Rowen
Editeur : Milady
Collection : Bit-blit
Genre : Bit-lit
Date de publication : 26 octobre 2012
Nombre de page : 346
Prix : 7,90

Coup de ♥

Synopsie : Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?




 
En ouvrant ce livre, j'avais peur de trouver une histoire déjà vue et revue. Une histoire d'amour entre la brute et la jolie fille. C'est vrai que parfois les histoires bit-blit, surtout chez Milady, se répète souvent. Mais sachant qu'il n'y a que deux tomes, je me suis lancée laissant de côté mes préjuger.

Je me suis beaucoup attachée à Jillian qui est, même si elle est stéréotypée, une super héroïne. On ne peut que prendre pitié d'elle. Même si je pense qu'elle est complètement surréaliste (parce que personne ne réagirait comme elle), au final on a envie de s'identifier à elle grâce à sa force de caractère et en même tant son côté sensible de fille normal. Mais je pense que je ne peux pas parler personnage sans parler de Declan. Voilà, j'ai trouvé un homme à rajouter dans ma polygamie. Son côté gros brute sans cœur mais pas si méchant que ça est juste pas original mais toujours aussi craquant. Moi et les bad boy c'est une grande histoire d'amour. Ce livre est vraiment rempli de garçon génial ! Si seulement je pouvais vous parler de mon gros coup de cœur sans vous spolier ! Mais non, alors c'est à vous de lire le livre pour savoir de qui il s’agit.

Au début, l'histoire prend une tournure assez semblable à toutes les autres. Mais au fur et à mesure que les pages défilent, on se retrouve embarqué dans un monde chaotique. Le monde que créer l'auteur n'est en soit pas très original mais elle ajoute des détails qui font qu'il est totalement innovant et qu'on s'y intéresse.

On va de révélation en révélation sans se douter de la fin. L'auteur nous mène là où elle veut quoiqu'il y est quelques révélations auxquelles on s'attend. Ceux qui se sont lassés du bit-blit à cause de la récurrence des thèmes et surtout des secrets qui sont toujours les mêmes, ici l'auteur a sus se démarquer avec facilité. Ce qui est aussi surprenant c'est qu'on s'attache aux gens qu'on détestes au début, Michelle Rowen arrive à nous faire ressentir de l'empathie pour les pires méchants et je pense que pour ça, elle mérite la reconnaissance.

J'ai beaucoup accroché avec la plume de l'auteur qui ressemble à celle de Larissa Ione mais avec beaucoup moins de gros mot et autres moment assez osé. Elle nous livre un récit tourné vers l'action et scène de combat vraiment bien décrite. Malgré quelques répétitions sur certain point, on s’immerge vraiment dans le livre et on arrive à faire abstraction de ce qu'il y a autour de nous. Même les moments les plus insignifiants deviennent soudainement intéressants.

Un gros coup de cœur pour ce livre dont je suis tombée amoureuse. Des personnages vraiment attachants même s'ils sont stéréotypés et une histoire qui reste originale malgré le thème du vampire déjà épuisé depuis longtemps. Une écriture envoûtante qui nous permet de finir le livre vraiment rapidement. En sommes peu de défaut et beaucoup de qualité.
 
♫ ♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

  1. J'ai bien aimé cette série, mais sans plus ! Certaines personnes voulaient un T3, mais je trouve qu'avec 2, on a fait le tour de l'histoire et qu'en rajouter ça aurait été du gâchis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ses deux tomes font le tour de l'histoire mais j'aurais bien voulu quelque chose de plus, ailleurs, avec une autre intrigue.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés