Miss Peregrine et les enfants particuluer, Tome 2 : Hollow City - Ranson Riggs

« C'est que le véritable objectif de l'argent est de manipuler les autres et les faire se sentir inférieur à vous. »

Titre : Miss Peregrine et les enfants particuluer, Tome 2 : Hollow City
Auteur : Ransom Riggs
Editeur : Bayard
Collection : /
Genre : Fantastique
Date de publication : 19 Juin 2014
Nombre de page : 502
Prix : 16,90
 
Coup de ♥
 
Synopsie : Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d'enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats, ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d'animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale…
 
 

 
Depuis le temps qu'il fallait que j'achète ce deuxième tome, surtout que maintenant le tome 3 est sortis et que le livre va être adapté. Et je n'ai pas tardé pour le lire ayant hâte de me plonger dans cet univers.

N'ayant pas fait de chronique sur le premier tome (et ne pouvant en faire car je ne me rappelle pratiquement de rien) je vous dis un peu ce que j'en ai pensé : sur le coup j'avais beaucoup apprécié puis finalement j'ai trouvé des détails qui m'avaient gênée et je n'étais plus autant emballée. J'avais trouvé le tout un peu trop enfantin alors que je m'attendais à quelque chose qui fasse un peu peur. Donc une légère déception pour le premier tome.

Donc comme je l'ai dit j'avais hâte de me replonger dans l'univers si particulier de Ranson Riggs. Je me suis rendue compte que je m'y étais, mine de rien, attaché. Il faut dire que c'est vraiment original et rien que pour tenir le livre entre nos mains ça vaut le coup. C'est aussi ça que j'apprécie, le fait que certain passage soit accompagné de photo, dans l'ensemble, réel. Cela donne une touche un peu plus macabre au livre et je suis fan.

Parlons personnages. J'ai adoré Jacob ! Bien plus que dans le premier tome. Comme tous les personnages qui ont tous des réactions plus censées face au danger ! L'auteur n'oublie pas que quoiqu'ils soient particuliers ils restent quand même des enfants. C'est tellement rare que je ne peux que saluer le travail. Je me suis vraiment reconnue en eux, même si je dois avouer qu'ils ont un peu trop de chance à mon goût ahah. J'ai adoré les suivre et découvrir les autres personnages qui sont tous aussi intéressants même s'ils ne rattraperont jamais nos petits particuliers.

En ce qui concerne l'histoire je n'ai à redire. Tout comme dans le premier tome tout est très bien décrit et utilisé à bon escient. Pas trop de description ni de longueur, juste ce qu'il faut pour suivre et faire une bonne histoire. On découvre un peu plus l'univers des particuliers, on découvre des légendes, des contes et tout un tas de petits détails qui sont venu enrichir ma lecture.

L'intrigue est omniprésente et j’étais à fond dans la quête du début à la fin. Il y a toujours de l'action ou des révélations de sorte qu'une fois commencé on a du mal à le lâcher. La fin est pour moi le mieux réussi. La fin du premier tome était assez surprenante mais celle-ci m'a laissé sans voix. J'avais imaginé tous les scénarios possibles mais celui-là était complètement inattendu. L'auteur sait nous mener là où il veut et nous faire oublier certains détails pourtant flagrants. Jusqu'à la dernière page on est complètement déboussolé !
 
Ce livre a donc atteint le coup de cœur. Ce n'est pas un énorme coup de coeur mais j'ai été envoûter par le livre et je mentirais en disant que cela n'en ait pas un. Je l'ai lu en deux jours. Je ne trouve pas de points négatifs. Ranson Riggs a su s'améliore encore pour nous fournir un second tome miraculeux ! Il a manqué un petit quelque chose pour que je vous en fasse un éloge de quatre pages mais je le conseille quand même fortement même pour ceux qui ont été légèrement déçu par le premier tome comme moi.
 
♫ ♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

  1. Cette série est vraiment géniale je l'ai également dévorée �� les tomes ont tous étaient finis en moins de 3 jours �� le 3 ème garde également son lot de surprise et de révélation !!! J'en ai fais un article sur mon blog ☺
    Bisous ��

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh il me tente par ta faute aha. Mon porte monnaie te remercie pas !
    J'aime beaucoup beaucoup ton blog d'ailleurs, l'esthétique et tes chroniques sont tops !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Achète-le ! mouahaha que je suis diabolique ;)
      Merci beaucoup j'essaye de m'appliquer un maximum ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés