La promesse interdite, Tome 3 : Le pacte de sang - Gena Showalter


« Il ne peut pas y avoir de début s'il n'y a pas de fin »

Titre : La promesse interdite, Tome 3 : Le pacte de sang
Auteur : Gena Showalter
Editeur : Harlequin
Collection : Darkiss
Genre : Fantastique
Date de publication : 1 décembre 2011
Nombre de page : 544
Prix : 8,10 €
 
Coup de ♥
 
Synopsie : Pour sauver Aden d'une mort certaine, Victoria lui offre son sang.
Désormais tenaillé par une soif intense, Aden n'en a jamais assez. Combien de temps sa princesse pourra-t-elle le maintenir en vie sans mourir elle-même ? Aden est devenu la proie d'une lente et inéluctable transformation... en vampire. Sans retour possible....
Son nouvel état a d'autres conséquences, imprévues celles-là : au cours des échanges de sang, les âmes qui possédaient Aden passent dans l'esprit de Victoria tandis qu'un monstre emprisonné dans la vampire se glisse à l'intérieur d'Aden.
Un monstre qui cherche à prendre le contrôle d'Aden... contre Victoria...


Quand j'ai commencé ce livre je ne me souvenais pratiquement de rien en ce qui concerne les deux autres tomes. Sachant que j'avais lu le premier il y a plus de trois/quatre ans et il y a deux ans pour le second tome. Mais déterminée à finir cette série (qu'au finale je ne finirais jamais...) je me suis lancée dans le livre sans chercher de résumé.

J'ai commencé le livre sans en attendre beaucoup sachant que les autres tomes ne m'avaient pas spécialement plus. Étrangement dès les premières pages je me suis laissée emporter dans l'univers de Gema Showalter. Malgré mes lacunes je n'ai pas eu de mal à me replonger dans l'histoire car l'auteure reprend bien les bases et tout est tellement fluide qu'on n'y fait pas vraiment attention. C'était un vrai plaisir de retrouver toutes les créatures magiques et la guerre qui les oppose. Ça fait du bien de plonger dans quelque chose d'inédit en matière de vampire. Enfin !

Ce qui a beaucoup aidé aussi, je pense c'est les personnages. J'ai largement préféré Aden et Victoria dans ce tome-ci. Les clichés sont enfin fini et on découvre des personnages innovants et bien plus intéressants. On avance aussi dans l'intrigue autour d'Aden et Victoria, on en apprend plus sur leur passé et leur famille. Les personnages secondaires, sont eux aussi, beaucoup plus intéressants et aucun n'a de réactions idiotes (dans la majorité des cas ahah). Le changement de point de vue est fait habilement et sans frustration, ce qui est rare. Quand on va dans la tête de quelqu'un c'est toujours justifié et cela permet d'avancer dans l'histoire.

Le suspense est bien présent même si on n’accentue pas le côté mystère de l'histoire et donc on ne se concentre pas vraiment sur ça. On profite de l'action immédiate plutôt que d'essayer de deviner la fin. Je ne dirais pas qu'il y a un suspense de malade mais ça ne gêne pas la lecture. Tout se déroule avec aisance. C'est plus tourné vers l'histoire d'amour et les créatures fantastiques que vers le suspense.

Je me suis laissé emporter par l'écriture légère et fluide de l'auteur que j'avais pourtant moyennement aimée dans son livre Alice au pays des zombies. Ici, rien ne m'a gêné. C'était travaillé un minimum et rien ne paraissait en trop malgré les 500 pages du livre. Tout été à sa place et je n'aurais pas dit non pour des pages en plus, tellement j'étais bien dans cet univers.

Un coup de cœur pour ce livre que je ne pensais pas aimé (c'est d’ailleurs pour ça qu'il est resté longtemps dans ma PAL). J'ai adoré les personnages, l'histoire, l'écriture et tout le reste. Il n'y avait pas de fausse note. Aucune longueur malgré la grosseur du livre. Chaque mot avait son utilité.

♫ ♫ ♫ ♫ ♫
 
PS : Je tiens quand même à préciser que la sortie du tome 4 est largement compromise. Le tome 2 et 3 se sont mal vendu et l'auteur ne semble pas décidée à écrire la suite à cause des ventes mais aussi car elle ne semble pas motivée. S'il sort (en anglais) ce sera en 2017 sinon il n'y aura sûrement jamais de suite. La fin n'est pas autant ouverte que les autres tomes mais on sent qu'il manque une suite.

Commentaires

Articles les plus consultés