Les anges déchus, Tome 2 : Crescendo - Becca Fitzpatrick


« Mais avec toi c'est différent. Ce n'était une erreur. Tu es mon unique réussite. »

Titre : Les anges déchus, Tome 2 : Crescendo
Auteur : Becca Fitzpatrick
Editeur : Pocket Jeunesse
Collection : /
Genre : Fantastique
Date de publication : 9 mars 2011
Nombre de page : 378
Prix : 7,80 €
 
Synopsie : Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?
Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

 
 
 
 
Ayant eu un coup de cœur pour le premier tome je me suis immédiatement jetée sur le second avec un peu d'appréhension sachant qu'il y a quand même de mauvaise critique de gens qui ont été déçu par rapport au premier.
 

Le début, comme le premier tome, est rapidement rempli d'actions. Peut-être moins, mais on est quand même pris en haleine surtout que de nouveaux personnages arrivent et permettent de renouveler l'histoire. L'action n'est pas présente durant tout le livre et c'est ça que je reproche. C'est un peu en dent de scie. Au bout d'un moment on finit par trop se concentrer sur l’histoire d'amour compliqué entre Patch et Nora. Moi qui ne suis pas très histoire d'amour ça m'a un peu gênée surtout que c'est « Je t'aime », « Moi non plus ».

Les personnages restent tous attachants malgré leur indécision parfois énervante. Nora est la plus agaçante je trouve, elle devient trop clichée. En revanche j'adore toujours autant Patch ! Même s'il commet des erreurs je lui pardonne parce que c'est Patch, quoi ! J'ai beaucoup aimé Vee qui est bien plus présente que dans le précédent tome. On découvre aussi quelques secrets par rapport aux personnages. Et un nouveau personnage débarque ce qui donne encore plus de piment à l'histoire. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise.

J'ai vraiment été emporter par l'histoire. On en apprend beaucoup plus sur les Nephilims tout en gardant une part de mystère ce qui nous donne envie de lire la suite. Tout est très fluide et s’enchaîne avec justesse. Pourtant en y repensant je trouve que Nora devient trop comme Bella dans Tentation. Je ne vous dirai pas pourquoi mais ça devient répétitif et au bout d'un moment on se demande si l'auteur n'est pas à court d'idées.

Comme dans le premier tome la fin est complètement inattendue. C'était sous mes yeux mais j'ai foncé droit dans le piège. J'espère que pour le dernier tome je ne me laisserais pas avoir comme ça parce que j'ai vraiment l'impression d'être nulle. C'est vraiment ça que j'adore dans ces livres, c'est le suspense qui est toujours présent et où les personnages ne se dévoilent qu'à demi-mot. Et toutes les révélations au cours de l'histoire sont vraiment bien et redonnent du souffle à l'histoire quand elle commence à perdre en rythme.

 
Ce deuxième tome n'est pas un coup de cœur car il est un peu en dessous du premier mais cela reste une lecture géniale qui nous tient en haleine ! Il y a vraiment quelque chose dans cet univers qui fait qu'on s'y attache et qu'on ne peut plus arrêter. Malgré quelques petits défauts rien ne peut nous dissuader de lire la suite ! Alors je lirais la suite !
 
 
♫ ♫ ♫ ♫

Commentaires

Articles les plus consultés