Les anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush - Becca Fitzpatrick

« - Tu sais : savon, shampooing, eau chaude.
- Toute nue. Oui, je connais le principe. »

Titre : Les anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush
Auteur : Becca Fitzpatrick
Editeur : Pocket Jeunesse
Collection : /
Genre : Fantastique
Date de publication : 14 avril 2010
Nombre de page : 384
Prix : 7,80 €

Coup de ♥
 
Synopsie : L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.
 

J'hésitais beaucoup à lire ce livre malgré les bonnes critiques qu'on pouvait lire. Je n'avais jamais lu de livre sur les anges et j'avais peur de la redondance de l'histoire (oui je parle avec des mots savants ahah). J'ai fini par le piocher dans ma Bookjar et cette fois je ne pouvais plus repousser la lecture.

Le début est immédiatement accrocheur et les premières lignes nous plongent vraiment dans l'univers. Je suis totalement tombée amoureuse de l'histoire. L'héroïne est vraiment géniale : ni trop tête brûlée ni trop trouillarde. Elle est vraiment réelle et on s'attache vite à ce personnage. Mais franchement le meilleur c'est Patch. Je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant d'engouement autour de lui mais maintenant je proclame haut et fort que je suis une fan de Patch. Il n'a absolument rien de réel mais c'est tellement cool un mec comme ça. Voilà, je pense que vous avez compris que c'est pire que de l'amour entre nous. Vee est aussi attachante, tout comme les autres personnages qui sont très travaillés. J'ai adoré !

 

L'histoire est à tomber ! C'est tellement bien orchestré et vraiment original. Enfin je ne suis peut-être pas très objective sachant que je n'ai jamais lu de livre de ce genre mais quand même, je pense que l'auteur à vraiment su innover. Le suspense est insoutenable. L'auteur sait nous mener par le bout du nez pour nous emmener là où elle veut et on se retrouve sur le cul plus d'une fois. On a beau se triturer les méninges, impossible de s'attendre à la fin.
 
L'écriture est superbe. On sent qu'elle est travaillée et elle n'est pas destinée à un très jeune public. Tout est très bien décrit et on s'imagine sans difficulté le décor ainsi que les personnages. C'est fluide et cela s'enchaîne sans difficulté, de telle sorte qu'on ne voit pas les pages défilées.
 
Si je devais quand même trouver un point négatif, ce serait le manque d'action. Non qu'il n'y en ait pas, seulement un tout petit peu plus n'aurait pas fait de mal. Moi qui n'aime pas trop les histoires d'amour, parfois j'aurais voulu plus d'action et moins de détails sur l'attirance de Patch et Nora. Mais c'est vraiment pour trouver la bête noire et pouvoir faire une chronique un minimum objective.
 
En somme j'ai été agréablement surprise par ce livre et je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. Les personnages et l'écriture sont vraiment les points forts. Il y a beaucoup d'action et on est happé par l'univers original de l'auteur même si je n'aurais pas dit non à plus d'épique. Je lirai la suite !
 


♫ ♫ ♫ ♫ ♫
 

Commentaires

  1. Ce livre me tentait beaucoup, et puis j'en ai lu plein de critiques hyper négatives, du coup j'avais un peu laissé tomber, mais ta chronique me fait reprendre espoir :)
    Tu comptes lire (et nous chroniquer) les tomes suivants? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah contente que cela te donne envie de le lire ! :P Franchement n'hésite pas ahah
      Oui le tome 2 est dans ma PAL et ce sera ma prochaine lecture sans hésitation ;) alors la chronique arrivera début juillet je pense.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés