TAG #1 : Les choix impossibles !

Hey les bibliophiles !

Le premier tag du blog est  " Les choix impossibles " créer par Pocket Jeunesse. Il m'intrigue beaucoup et je me suis dit que ce serait un bon commencement. On commence :P


1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Ne pas avoir de coup de cœur pendant trois ans. Je n'enchaine pas non plus les coups cœur et beaucoup de livre s'en rapproche, alors je ne pense pas que se soit très grave. Mais que mon livre préféré n'existe pas (sois Hunger Games ou Rivage Mortel) je pense que je ne pourrais pas !

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Conseiller un livre. J'adore parler de livre et conseiller aux gens les livres qu'ils devraient lire. J'aime faire ma vendeuse ahah. J'écoute aussi rarement quand on me conseille un livre (je sais, c'est pas bien)

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.
Hunger Games ! C'est ma saga préférée. Quant au Labyrinthe je n'ai aimé que le premier tome que ce soit en livre ou en film.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.
Corner un page, même si je déteste ça c'est toujours mieux qu'une tranche cassée. Rien que d'y penser j'en meurs !

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an parce que je suis capable d'attendre il n'y a pas de problème mais je déteste les fins ouvertes et je serais super frustrée ! Alors le choix est vite fait.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Un roman adapté. J'adore mettre un véritable visage sur les personnages et je trouve plus concret quand il y a des images. Je ressens plus les émotions. Bon évidement faut que ce soit une bonne adaptation sinon elle ne vaut pas la peine.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Un livre génial avec une couverture moche. Déjà il faudrait que j'achète le livre moche (et c'est rare) mais bon c'est le contenu qui compte. Il ne faut pas se fier aux apparences.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.
Se faire spoiler. Je sais, c'est étrange mais j'ai tellement l'habitude avec les séries et c'est pas ça qui va m'arrêter de regarder ou de lire. Au contraire ça me donne envi de savoir le pourquoi du comment et vite. Je connais déjà un livre qui n'aura jamais de suite et c'est horrible (PS : si les éditions Gallimard ou même Pocket jeunesse passe un jour par là : éditez le tome trois de la Foret des damnés de Carrie Ryan ! S'il vous plait !)

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.
Ne lire que des livres nul pendant 2 mois. Au pire je réduirais mes lectures mais ne pas pouvoir vous parler de Hunger Games ou de Rivage Mortel ? Jamais !

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.
Rencontrer un auteur que j'aime. Ce serait simplement génial ! Je préfère largement ça, à lire le livre avant tout le monde, de toute façon je le lirais un jour ou l'autre.

11) Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.
Se faire dédicacer un livre. Je trouve ça plus concret et comme je préfère les livres je trouve que c'est mieux. Enfaite je ne sais pas vraiment pourquoi ahah.

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.
Lire une série géniale d'une traite et ne plus y avoir accés sans y hésiter. Un an je veux bien mais deux ?! Je ne me souviendrais plus de l'histoire.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.
Un livre qui fait peur. Je déteste pleurer pendant un livre ainsi que les livres tristes en générales. Je préfère un bon livre bien flippant à ne pas lire la nuit.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.
Un prologue ! Non pas que je déteste les épilogues mais je trouve ça inutile à la différence du prologue qui est censé nous en apprendre un peu plus.

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.
Ne plus pouvoir acheter de livre pendant 6 mois. Je peux largement m'en passer mais une panne de lecture c'est horrible alors pendant six mois, je pourrais pas survivre.

Voilà c'est la fin de ce tag. N'hésitez pas à le reprendre et à me le dire pour que j'aille faire un tour !

Commentaires

Articles les plus consultés