Les cavaliers de l'apocalypse, Tome 3 : Mort - Larissa Ione

« Il n’y aurait pas de vainqueur… seulement de la souffrance. »

Titre : Les cavaliers de l'apocalypse
Auteur : Marissa Ione
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Genre : Bit-lit
Date de publication : 10 juillet 2015
Nombre de page : 474
Prix : 8,20 

Coup de ♥

Synopsie : Thanatos, le plus mortel des cavaliers, a enduré des milliers d'années de solitude et d'abstinence pour empêcher la fin des temps. Pourtant il suffira d'une nuit avec la séduisante guerrière Aegie, Regan Cooper, pour réduire à néant des siècles d'efforts. Mais leur étreinte enfiévrée aura une conséquence pire que l'Apocalypse : Regan va tomber enceinte. Et lorsque Thanatos parviendra à dépasser sa colère d'avoir été manipulé par la jeune femme, il va comprendre que pour empêcher Armageddon, il doit sacrifier la seule chose qu'il a jamais désirée : une famille.






Je me suis jeté sur ce troisième tome ravi de retrouver les cavaliers et surtout Thanatos qui reste mon petit chouchou d'amour.

J'ai eu un peu de mal avec le début non pas parce que ce n'était pas intéressant mais parce que je faisais une overdose de ce genre. Au final passé l’événement du début, cela devient une routine entre Thanatos et Regan. Peut-être cela a-t-il joué sur le fait que j'ai vraiment avancé lentement au début. Pourtant l'histoire est assez intéressante et surtout c'est l'affrontement final avec Pestilence, je m'attendais donc à plus le voir mais cela n'a pas été le cas et c'est dommage. Le dénouement arrive un peu bâclé comparer à toute l'histoire qu'il y a avant.

Le suspense est présent du début à la fin. Tout comme le deuxième tome, Thanatos cache des secrets et on va de révélations en révélations. Je n'ai pas à me plaindre de ce point de vue là ! Je n'avais rien deviné et certainement pas la fin ! Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions. J'étais ému et triste. J'ai rigolé et j'étais en colère. Bref, il ne faut pas avoir de problème cardiaque !

Thanatos ! Mais Thanatos ! Parmi tous les personnages c'est de loin lui le meilleur ! Il a un sacré caractère et je me suis reconnu en lui parfois, dans sa vie de reclus et d'associable les pouvoirs en moins. Il est tellement chou, c'est le bad boy par excellence et j'avoue j'ai craqué pour lui. Je suis faible ahah ! De plus sa relation avec Regan est tellement plus réelle que les précédentes. On voit vraiment l'évolution. Pestilence est trop peu présent à mon goût alors que c'est quand même le moment fatidique de savoir s'ils vont réussir à le tuer ou non. Ares et Limos sont aussi peu présents mais cela ne m'a pas beaucoup gênée. Un gros point pour les personnages qui sont toujours aussi attachants.

La fin est époustouflante ! Autant dans les autres était incroyable autant mon cœur n'a jamais battu aussi vite. Ceux qui me suivent sur instagram seront que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et la toute fin m'a coupé le souffle. Larissa Ione a tout donné et ça a donné un véritable feu d'artifice ! 
 
Un coup de cœur comme les précédents tome même si le début est assez difficile car trop répétitif la fin est magique et simplement parfaite ! Un Thanatos plus attachant que jamais. Rien à redire sur le suspense et on est souvent pris de cours à nous en faire pleurer ou mourir de crise cardiaque.

♫ ♫ ♫ ♫



Commentaires

  1. Salut j'adore ton blog ! Je voudrais savoir comment on modifie la barre latérale. Je vois que tu l'a fait alors tu peux m'aider stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Heuu... là où il y a "chronique" "bilan du moi"... ? Je n'ai rien changer :/ c'était dans le model proposé j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé

      Supprimer
  2. Je suis assez d'accord avec ton avis ! Thanatos est juste époustouflant et Mort lui sied à ravir ! C'est toute la force de ce livre, les personnages et leur évolution est incroyable 😍
    Maevveam

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés