Percy Jackson et les dieux grecs - Rick Riordan


« La toison d'or protégeait son royaume des maladies, des invasions, des krachs boursiers, des visites de Justin Bieber, et de presque toutes les autres catastrophe naturelles. »


Auteur : Rick Riordan
Editeur : Albin Michel
Collection : Wiz
Genre : Mythologie
Date de publication : 1 octobre 2014
Nombre de page : 448
Prix : 15.50


Synopsie : Qui mieux que Percy Jackson, demi-dieu et adolescent d'aujourd'hui, peut nous raconter les Dieux de l'Olympe ?
Si vous aimez les films d'horreur, les bains de sang, les mensonges, les vols, précipitez-vous sur ce livre car, d'Apollon à Zeus, Percy dit tout sur les coups d'éclat (et les coups bas) de l'Olympe !








Je suis une grande fan de mythologie et surtout de la série Percy Jackson qui avait été un énorme coup de cœur. Alors ces hors-série était là une bénédiction et ne pouvant pas attendre la sortis en poche je l'ai emprunté à la bibliothèque.

Je ne pouvais que aimer que le personnage de Percy Jackson. Cependant je ne l'ai pas adoré comme dans les livres. Ou peut-être est-ce juste le conteste qui a fait que j'ai moins aimé ses petites blagues parmi le récit. J'ai trouvé que cela faisait un trou dans l'histoire et que cela coupé l'élan. Mais les petites références avec Annabeth et Grover étaient génials et ça m'a permis de me rappeler l'univers que j'adore. En somme les personnages, peut présent quand même, sont plutôt fidèles à eux-mêmes et nous indique bien qu'on est dans le monde de Percy.

L'histoire est bien ficelée. Il y a une sorte de trame et de bonne transition entre chaque chapitre. Ainsi cela fait moins « documentaire ». C'est aussi sous forme d'histoire et donc plus vivant que de simple explication. Pourtant j'ai fini par trouver ça long et parfois pas assez réaliste. Quand ils parlent de téléphone ou fast food je trouve cela un peu trop gros. J'aurais voulu qu'on soit plus plongé dans le monde antique : la Grèce, l’Égypte etc.... De plus au bout d'un moment ce sont les mêmes blagues qui reviennent (il faut dire que les dieux refont inlassablement les mêmes erreurs) et passé les trois quarts j'ai commencé à ramer.
Les informations sont très pertinentes et depuis que j'avais lu Percy Jackson je voulais tout savoir sur les dieux, cependant lire des tomes de bouquins à mourir d'ennuis non merci. J'ai vu ici une bonne occasion d'en savoir plus et de passer un bon moment. J'en ai donc appris beaucoup et je suis vraiment heureuse même si je voudrais bien qu'il y ait une suite pour en savoir plus sur les dieux mineurs qui restent aussi intéressants tel que Nyx (en ce moment je fais une fixation dessus).

Un bon livre mais quelque peu répétitif qui a été parfois laborieux à lire. Mais je suis bien contente d'en savoir et ça rattrape un peu le tout. Ce ne sera pas un coup de cœur mais un livre que je conseille quand même pour ceux qui veulent en savoir plus.

Commentaires

Articles les plus consultés