Immortels, Tome 1 - Cate Tiernan


« Voilà pourquoi je prends tant de peine à m'interdire toute émotion. Parce que ça fait mal. »


Auteur : Cate Tiernan
Editeur : Hachette
Collection : Black Moon
Genre : Fantastique
Date de publication : 5 janvier 2011
Nombre de page : 360
Prix : 17 €

Synopsie : La nuit dernière, tout mon univers s'est écroulé. Et j'ai du mettre les voiles. DISPARAITRE. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j'ai fait les quatre cents coups.
D'habitude je ne donne pas dans le sentiment. mais cette fois, c'est différent.
Il n'avait pas le droit d'agresser ce type sans raison. Et surtout, il n'aurait dû voir cette MARQUE dans mon cou, que je cache depuis des siècles. parce que j'ai oublié de vous dire: J'AI 459 ANS.
Voilà comment je me retrouve à River's Edge. Vous m'imaginez, moi, dans un centre de redressement pour les immortels qui veulent filer droit? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée...très peu pour moi.
Pourtant, JE DOIS RESTER. Je le sens. Ce type, Reyn, je l'ai déjà CROISE QUELQUE PART, j'en suis sûre. MAIS OU? ET QUAND?


Pourquoi ai-je acheté ce livre ? Parce qu'il était en promo et que je voulais acheter quelque chose. Ça parlait d'immortalité. Je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre.


Le début commence bien. On entre bien dans l'histoire même si on a beaucoup d'informations surtout sur les personnages et je me suis un perdu. Rien de bien grave pour autant et cela ne dure pas longtemps. Je me suis immédiatement attaché à notre cher Nastasya. Je ne serais pas trop dire pourquoi mais elle m'a plu. Elle était téméraire mais on sentait qu'elle cachait quelque chose. Cependant les autres personnages m'ont paru beaucoup moins intéressent. Parmi ses amis je n'ai retenu le nom que d'un seul : Incy. Par la suite seulement quelques m'ont paru réellement intéressant et Reyn n'en fait pas partie. Mon Dieu qu'il m'a énervé ! J'ai jamais vu un mec si débile et chiant. Je voulais vraiment lui donner des claques. D'autres en revanche sont plus intéressant mais hélas beaucoup moins travaillés tel que Meriwether ou Dray (ceci n'est pas un spoil lol).

L'histoire en elle-même est une bonne idée : les immortels, la magie, tout ça est vraiment nouveau et très bien expliqué. Sur ce point je pense n'avoir rien à dire : j'ai été assez séduite par le concept même si généralement je ne suis pas vraiment magie. Le seul petit point que je montrerais c'est que cela s'étale beaucoup et que certaines pages servent beaucoup de remplissage. L'action est aussi peut présente et même si cela a joué sur le fait que ce n'est pas un coup de cœur, c'est vraiment bien écrit alors je n'ai pas vraiment était ennuyé par ce point.
Par contre je dirais que le suspense est assez mort. Dès le début je me suis douté de la plus grosse révélation. A par ça il y a une seule autre révélation beaucoup plus minime et ça ne changeait pas non plus toute l'histoire. C'est vraiment dommage. C'était un peu comme le récit d'une vie parmi tant d'autres : sans réel héros ou méchant. Un gros point négatif ça c'est sur.

En revanche je tire mon chapeau à l'auteur. J'ai adoré son écriture et cela a permis d'effacer bon nombre de point négatif. Elle a su nous emporter dans son monde aux noms étrange il faut l'avouer malgré le manque de suspense ou de réelle histoire comme on a l'habitude dans les autres livres.

Ce n'est pas un coût de cœur mais j'ai quand même passé un bon moment. Je ne sais pas encore si je lirais la suite mais je le conseille quand même pour passer le temps.

Commentaires

Articles les plus consultés