Bilan du mois - Février 2016

Comme le mois dernier, j'ai lu cinq livres une bonne moyenne sachant que j'avais pas mal de révision. Je vois ma PAL diminuer à vu d’œil et ça fait du bien même si je sens que mon anniversaire va faire très mal en mars avec toutes les nouveautés qui sont sortis. 

Pour ce mois aucune déception et de gros coup de cœur. Je vous invite à passer voir mes chroniques pour plus de détail.


J'ai lu en Février...
































Les gardiens des éléments de Rachel Caine : Les gardiens existent depuis toujours. Certains d’entre eux contrôlent le feu, d’autres la terre, l’eau ou le vent, et les plus puissants sont capables de contrôler plus d’un élément. Faute de gardiens, Mère Nature ferait sans mal disparaître l’humanité de la surface de la Terre…Joanne Baldwin est une gardienne des éléments : en général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne doit faire face à de terribles accusations de meurtres. Elle doit maintenant sauver sa peau. Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens, aujourd’hui l’homme le plus recherché du monde. Sans lui, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt les routes des États-Unis, en espérant que Lewis puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau… 

Les cavaliers de l'apocalypse de Larissa Ione  : Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable guerrier, il a participé à toutes les grandes batailles de l’Histoire et les émotions n’ont aucune prise sur lui. Pourtant une femme va tout changer.
Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, se retrouve porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.

The originals de Julie Plec : En arrivant à la Nouvelle-Orléans, en 1722, les Vampires des origines pensaient échapper à leur noir passé. Mais la ville est aux mains des sorcières et des loups-garous, peu disposés à partager leur ville avec des vampires. Alors qu'Elijah opte pour la diplomatie et la négociation, Klaus ruine tous ses efforts en tombant amoureux d'une belle et mystérieuse sorcière. Vivianne est en effet celle par qui la paix semblait possible entre les deux clans. Le trio des Vampires des Origines menace de voler en éclats.

E-den de Elodie Tirel  : 2260
Après une catastrophe planétaire qui a ravagé la surface de la Terre, une poignée d'humains vit en totale autarcie à Renaissance, une immense colonie souterraine.
Dans la zone résidentielle des nantis, É-Den, une adolescente surdouée, rêve de devenir médecin, au grand dam de sa mère. Quand elle découvre le journal de bord de son père, a vérité éclate : les Élus leur mentent. Dehors, la vie est peut-être encore possible.
Malgré les risques et incertitudes, É-Den décide de fuir de chez elle avec l'espoir de quitter Renaissance et de retrouver son père. En route, elle rencontre Siméon, un jeune orphelin qui vit dans la Cave, le quartier le plus dangereux de la colonie, avec un étrange racureuil aux capacités extraordinaires.
Ensemble ils vont tenter de rejoindre le onde extérieur, au mépris de tous les dangers.

Once Upon a time de Odette Beane ♥Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages de contes sont piégés sous l’emprise de la terrible malédiction de la Méchante Reine. Pour Henry, dix ans, seule Emma, sa mère biologique qu’il n’a jamais connue, peut les délivrer. Lorsque le garçon la retrouve et lui annonce qu’elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant, Emma pense qu’il s’invente des histoires et décide de le ramener chez lui, à Storybrooke. Mais dans cette ville à l’atmosphère irréelle, Emma devra affronter son destin, car face à l’amour véritable, même les pires maléfices sont impuissants.







Commentaires

Articles les plus consultés