The originals, Tome 1 : L'ascension - Julie Plec


« Elle ne courait aucun danger, ne redoutait même pas les résidents les plus malfaisants de La Nouvelle-Orléans : aucun quartier ne lui faisait peur. »


Auteur : Julie Plec
Editeur : Hachette 
Collection : Black Moon
Genre : Fantastique
Date de publication : 18 février 2015
Nombre de page : 336
Prix : 16.50

Challenge Jeunesse/Young Adulte - 15

Synopsie : En arrivant à la Nouvelle-Orléans, en 1722, les Vampires des origines pensaient échapper à leur noir passé. Mais la ville est aux mains des sorcières et des loups-garous, peu disposés à partager leur ville avec des vampires. Alors qu'Elijah opte pour la diplomatie et la négociation, Klaus ruine tous ses efforts en tombant amoureux d'une belle et mystérieuse sorcière. Vivianne est en effet celle par qui la paix semblait possible entre les deux clans. Le trio des Vampires des Origines menace de voler en éclats.



Comment pouvais-je passer à coté de ce livre ? Etant littéralement fan des Originals, je me devais de le lire.

J'ai adoré retrouver ces personnages que j'adore. Vivre avec eux les aventures qui ont précédé la série était génial. Ils étaient fidèles à eux-mêmes, même si je dois dire qu'il y avait des défauts. Je ne sais pas si Klaus était aussi gentil mais je dois avouer avoir été déçu de ne pas retrouver l'homme sans cœur que je connaissais. C'est bien beau l'amour mais ça ne va pas à Klaus. Rebekah est pire que dans la série. On savait que c'était une fleure bleue mais ici elle bat tous les records. Le seul que j'ai réellement retrouvé c'est Elijah et ça a fait du bien.

Le livre manquait cruellement de profondeur. Les sentiments sont seulement survolés et tout reste assez en surface. C'est pour ça, je pense, que les personnages m'ont paru un peu fades. Mais je ne peux pas non plus critiquer car ce n'est pas une véritable auteure qui a écrit ce livre. A l'image de Journal de Stefan qu'ils avaient fait il y a deux ou trois ans, c'est seulement pour nous expliquer leur passé. L'écriture est simple comme tout le reste.

Le suspense est sensiblement présent même si je m'attendais à la majorité des actions. Ce qui a été nouveau c'est que je soupçonnait plein de gens et que au final ils n'arrivaient rien à cacher. Les gentils sont gentils (enfin tout est relatif) et les méchants sont méchants. Je m'attendais un peu à ce qui allait arriver, les Originals ne peuvent de toute façon jamais être heureux on dirait.

Un livre qui reste génial si on est fan mais il faut savoir faire abstraction de l'écriture globale qui est plus narrative. Je me doute bien que ce livre n'a été publié que pour faire de l'argent et on le ressens dans l'histoire. Mais je lirais quand même la suite juste pour en savoir plus sur les Originals.

Commentaires

Articles les plus consultés