Les gardiens des éléments, Tome 1 : La maitresse de vent - Rachel Caine


« Il me fallait une raison de vivre. »

Auteur : Rachel Caine
Editeur : Panini Books 
Collection : Crimson
Genre : Bit-lit
Date de publication : 19 novembre 2010
Nombre de page : 330
Prix : 8.30


Synopsie Les gardiens existent depuis toujours. Certains d’entre eux contrôlent le feu, d’autres la terre, l’eau ou le vent, et les plus puissants sont capables de contrôler plus d’un élément. Faute de gardiens, Mère Nature ferait sans mal disparaître l’humanité de la surface de la Terre…Joanne Baldwin est une gardienne des éléments : en général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne doit faire face à de terribles accusations de meurtres. Elle doit maintenant sauver sa peau. Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens, aujourd’hui l’homme le plus recherché du monde. Sans lui, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt les routes des États-Unis, en espérant que Lewis puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau… 

J'ai déjà lu la série Vampire City de la même auteur, je me suis dis que ce serait bien de découvrir un autre livre de cette auteur que j'aimais bien. J'ai aussi Funèbres qui traine dans ma PAL.

Je n'aime généralement pas trop les histoires de magie, je l'ai commencé avec quelques a priori. Le résumé me semblait un peu bancal. Bref rien de très enthousiasment. Nous entrons dans l'histoire et Joanne est déjà en fuite. On ne sais ni pourquoi ni comment. C'est bien beau de faire démarrer l'action dès le début mais s'il n'y a aucune explication c'est dur de suivre. Je dois avouer n'avoir pas compris grand chose pendant les cents première pages. Tous étaient confus. Je n'arrivais pas a assimilé les informations qui venait grâce aux souvenirs de Joanne. Mais le plus compliqué fus de comprendre le langage très spécifique de la météo. Moi qui n'y connaît strictement rien, j'avais l'impression de lire un livre scientifique. Mais peut-être que pour quelqu'un d'un peu mieux informé cela ne posera pas de problème. Voila un gros point négatifs.
Les personnages sont vraiment attachants. L'héroïne est simplement une héroïne de bit-blit comme je les aimes : fougueuse, tête de mule et marrante. Et surtout un vrai sac à ennuie. Les garçons sont à tombé et je peux vous dire que j'ai fantasmé sur plus d'un (je me calme.). On se prend dans leurs aventures même si je trouve que les sentiments ne sont pas assez présent. Moi qui aime bien savoir ce que pense les personnages. C'était parfois un peu trop concentré sur l'action.
Je n'ai pas vraiment sentis le suspense au début, j'étais plus concentré sur le fait de comprendre l'histoire. Cependant passé toutes les explications, j'ai enfin eu le cœur qui battait. On va de révélations en révélations. Tout du long Joanne a plein d'indice devant elle pour comprendre le pourquoi du comment mais elle ne comprend rien et moi non plus. L'auteur a sus garder le secret jusqu'au bout et c'est juste génial. J'avais beau me creuser les méninge j'étais complètement à coté de la plaque à chaque fois. La fin m'a complètement laissé sur le cul. Je ne m'y attendais pas du tout. Ce qui a largement rattrapé le tout.
J'ai retrouvé le style de l'auteur que j'aime toujours autant. Et malgré des débuts laborieux je dis : vivement la suite !

Commentaires

  1. J'ai commencé à lire la saga, mais j'ai abandonné vers le T4. L'histoire n'avançait pas assez vite et les rebondissements devenaient assez répétitifs. Ajoute à ça qu'une amie me les a passé en ebook mais sa version était vraiment mauvaise (mots manquants, retour ligne aléatoire...). Je m'y remettrai peut-être un jour :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es déjà allé plus loin que moi :D je me suis arrêtée au tome 2 qui est une véritable catastrophe. Enfin c'est dommage l'idée est plutôt bonne mais c'est trop brouillon.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés