La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage Mortel - Carrie Ryan


« On voit toujours les gens tels qu'ils étaient avant et pas forcément tel qu'ils sont maintenant. »


Auteur : Carrie Ryan
Editeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Pole fiction
Genre : Horreur
Date de publication : 17 mars 2011
Nombre de page : 640
Prix : 17.75

Coup de cœur ♥


Synopsie : La vie de Gabry est calme et sereine dans son petit village au bord de la mer. Mais de l'autre coté de la Barrière, le danger est là. Les Mudos reviennent de la mort en quête de chair humaine. Pourtant un soir, la tentation est trop forte, Gabry et ses amis franchissent la Barrière... Catcher, qu'elle aime a-til été infecté ? Gabry peut-elle croire en l'avenir ?



J'avais lu le premier tome il y a un moment cela avait été un coup de cœur mémorable ! Cependant quand j'ai eu ce tome deux entre les mains j'ai beaucoup hésité. De nouveau personnage, une nouvelle histoire. J'avais peur d'être déçu.

L'histoire m'a quand même intrigué et mon scepticisme a disparu aux premières pages. Je ne sais pas comment décrire ce que j'ai ressentis. L'intrigue est mis en place dès le début (vraiment !). Enfaite le résumé, résume seulement le premier chapitre. Tout le reste est juste de la surprise et c'est génial ! On ne s'arrête pas un instant de courir dans tous les sens. On a le cœur qui bat la chamade. On vit avec Gabry, littéralement ! Tout est si bien ficelé sans une erreur de scénario. Tout est cohérent et parfaitement à sa place.

Les personnages sont géniaux. Je me suis tellement reconnu en Gabry, c'était dingue. Une fille simple et peu sûre d'elle qui admire les gens qui l'entoure sans voir ce qu'elle vaut. Amoureuse d'un garçon inaccessible. Enfin bref, j'ai eu l'impression que je vivais ma vie dans un monde apocalyptique. Et je pense que beaucoup de monde, fille comme garçon pourront se reconnaître dans les personnages. Leurs réactions semblaient si réelles.

L'histoire en elle-même est simplement magique. On retrouve le monde de Mary, les mêmes peurs, les mêmes défis, le même chemin et pourtant c'est totalement différent. Ce livre à sa propre identité tout en suivant la perfection du premier tome voire en mieux !

Je dois dire que la fin m'a complètement laissé sur le cul. Je voyais la fin se rapprocher et aucun dénouement arrivé. Intérieurement je refusais de croire que l'auteure nous laisserais dans un tel suspense. Mais ce n'est pas le pire, parce que j'aurais pu acheter le tome trois mais, parce qu'il y a forcément un "mais", ce troisième tome ne sortira pas en France ! Et là j'ai failli faire une crise cardiaque ! Je veux la suite de cette perfection !

Une perfection. L'ultime création de cette terre. Une intrigue constante, un souffle inépuisable. Je ne pouvais mettre que 20/20, il n'y a aucune fausse note. Seulement un ensemble d'éléments parfaitement accordé !

Commentaires

Articles les plus consultés