Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison - Sarah Pinborough


« Un voeu n'est rien d'autre qu'une malédiction déguisée. »


Auteur : Sarah Pinborough
Editeur : Milady
Collection : Fantasy
Genre : Conte
Date de sortie : 21 Mars 2014
Nombre de page : 240
Prix : 12 €

Coup de cœur ♥


Synopsie : Rappelez-vous le conte de Blanche-Neige que vous connaissez :
la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, l’innocente et belle princesse, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour véritable...
... et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée...



J'ai toujours adoré le conte de Blanche Neige. J'attendais donc beaucoup de ce livre, adorant aussi les réécritures de conte. Je ne me lasse jamais de ces histoires, et surtout ceux des frères Grimm que je trouve sanglantes à souhait. Ce livre est longtemps resté dans ma PAL avec tous les avis négatifs que j'avais entendus.

J'ai simplement adoré ce livre ! Le début est un peu difficile c'est vrai, car le langage est assez soutenue et il faut remettre toute l'histoire dans le contexte, c'est peut-être un peu brouillon. Mais voilà le seul point négatif que je lui trouve. Tout le reste est simplement génial. J'ai beaucoup aimé connaître les penser de notre chère Méchante Reine, alias Lilith (la référence pas du tout évidente ! ). On y découvre une femme pas si méchante que ça. Blanche Neige, quant à elle m'a parfois un peu énervé mais elle est vraiment géniale. Indépendante, courageuse, généreuse. La fille parfaite. J'ai aussi beaucoup aimé les autres personnages, les nains, le prince... Ils sont tous très bien décrit et travaillé.

L'histoire en elle-même reste celle du conte mais on y trouve quelques différence et référence multiple ce qui fait que cette histoire est vraiment à part entière. Le début reste sensiblement le même en revanche vers le fin c'est le bouleversement total ! Et en plus ça fini avec un suspense de fou ! Alors j'espère que le prochain tome n'est pas une histoire complètement différente parce que sinon je fais un procès à l'auteure !

Un livre à la hauteur de mes espérances même s'il y a quelques défauts que l'on voit à peine. Les personnages sont géniaux et l'histoire est originale tout en étant fidèle au conte. J'attends l'intégrale avec impatience puisqu'ils ne sont plus édités.

Commentaires

Articles les plus consultés