Phobos, Tome 2 - Victor Dixen

"Même dans les situations les plus difficiles, il reste toujours un espoir. Même dans les mines les plus asséchées, il reste toujours une pépite."


Auteur : Victor Dixen
Edition : Robert Laffon
Collection : R
Genre : Science-fiction
Date de publication : 12 Novembre 2015
Nombre de page : 496
Prix : 17.50

Coup de cœur ♥


Synopsie : Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 secondes...

Ils croyaient maitriser leur destin.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

Elle croyaient maitriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Chronique partenaire : L'envol des mots 

Je suis tombé sous le charme du premier tome même si au début j'étais sceptique et que ce sont les blogueur et booktubers qui m'ont convaincu de le lire. Au final le premier tome a été un véritable coup de cœur et je ne voulais qu'une chose : lire la suite !

J'ai adoré me plonger une fois de plus dans l'histoire de Léonor et Marcus, mes petits chouchous. Les personnages m'ont encore une fois beaucoup touché et malgré les erreurs passées de chacun, ils sont de nouveau unis. Ils m'ont paru sincères et j'ai même apprécié Kenji. En revanche j'ai vraiment cru que j'allais étriper Alexeï. Je n'ai jamais vu un mec si détestable ! Serena me semble une sainte. De plus on apprend à mieux connaître Andrew et la fille de Serena, leur histoire et leur future plutôt sombre. Un point positif.

L'histoire aussi reste aussi haletante, allié à un suspense insoutenable tout en étant parfois un peu long. Le début était génial, on reprend de suite l'action qui ne finit pas. Et puis l'histoire finit par s'essouffler un peu du coté des prétendants et de Serena. Leur point de vue sont peu intéressant parfois et donne des longueurs assez désagréables à la lecture. Mais c'est vite remplacer vers la fin où les révélations redonnent un nouveau souffle à l'histoire et accélèrent les choses.  

Un autre petit point qui m'a un peu gêné. Serena est trop gentille à mon gout même si ce n'est qu'une façade. Elle n'est plus une vraie méchante et ça me manque un peu. Ce n'est pas grand-chose mais il faut bien trouver des défauts à ce livre qui reste un coup de cœur.

Un deuxième tome à l'égal du premier. Un bon moment passé et une fois encore une fois horrible. Un coup de cœur.

Commentaires

Articles les plus consultés