Le secret de l'inventeur, Tome 1 : Rébellion - Andrea Cremer


« Je ne savais pas ce qu'était vraiment l'amour. Pas avant de te rencontrer. »
 
Auteur : Andrea Cremer
Editeur : Lumen
Collection : /
Genre : Science-fiction
Date de sortie : 12 février 2015
Nombre de page : 406
Prix : 15€

Coup de cœur ♥


Synopsie : Alors que l'Empire britannique a écrasé la rébellion qui a donné naissance aux Etats-Unis d'Amérique, une résistance s'acharne à renverser l'Empire. Charlotte, 16 ans vit dans les Catacombes, un réseau souterrain où les enfants des révolutionnaires américains attendent de pouvoir rejoindre la combat. Un matin elle croise dans la forêt un garçon amnésique poursuivi par les machines de l'Empire et lui sauve la vie.
Mais son arrivé dans les Catacombes fait tomber les masques et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace. Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats d'acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde ! 

J'ai voulu découvrir le style steampunk et ce livre me semblait l'idéal. Machine volante, acier, bronze... un univers que je trouvais extraordinaire. Je n'en avait pas trop entendu parlé et j'ai beaucoup hésité avant de le lire.

Un roman qui nous emmène dans un autre monde, une autre époque. Déjà, j'ai adoré l'ambiance. Les machines volantes, fait d'acier et de cuivre. Un style dont je suis amoureuse, je ne pouvais donc pas attendre plus longtemps pour le lire. J'ai tout de suite été emporté dans l'histoire et dans le style merveilleux de l'auteur. Elle écrit tellement bien ! Parfois le langage est un peu trop soutenu mais c'est tellement agréable à lire. J'adore !

Charlotte est une fille courageuse et un peu tête brulée. Je l'ai adoré ! Fini les filles sophistiquées, Charlotte est une vrai guerrière qui fait rêver. Tous les personnages sont dans le même style, marrant, attachant, adorable. Ils ont tous une histoire qu'on veut découvrir et qui nous laisse un suspense de fous ! Malgré le nombre plutôt conséquent de personnage, ils sont tous décrit à la perfection et ont chacun des traits de caractère bien à eux.

Le suspense dans l'histoire est là tout du long. Il y a toujours des révélations sur un tel ou un tel. Les personnages ont tous un passé qui influence leur comportement ainsi que leur avenir. L'histoire est elle aussi extraordinaire ! Andrea Cremer a fait preuve d'une telle imagination ! Tout s'assemble à la perfection et il n'y a aucune incohérence.

Une histoire époustouflante remplie d'actions et de suspense. On s'attache aux personnages. On pleure, on rit avec eux sans voir le temps passer. Une merveille qui est un immense coup de cœur et dont j'attends la suite avec grande impatience.

Commentaires

Articles les plus consultés