Chroniques Lunaires, Tome 1 : Cinder - Marissa Meyer


«Même dans le futur, les histoires commencent par "Il était une fois" »

Auteur : Marissa Meyer
Editeur : Pocket Jeunesse
Collection : /
Genre : Science-Fiction
Date de sortie : 7 Mars 2013
Nombre de page : 412
Prix : 17.90

Coup de cœur ♥


Synopsie : Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...
 

Chroniques partenaires : L'envol des mots


J'ai beaucoup hésité à lire ce livre. Le résumé ne me tentait, c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas lu immédiatement à sa sortie. Mais avec tous les avis positifs et quand j'ai appris que c'était aussi une réécriture de contes je n'ai plus hésité.

L'histoire est très original. Plongé dans un monde qu'on ne connaît pas et pourtant qu'on a l'impression de connaître depuis toujours. Il est très bien décrit avec assez de détail pour que l'on puisse bien s'imaginer l'univers mais sans de description de trois pages. On arrive assez bien à s'imaginer que cela pourrait être vrai. De plus la petite touche fantastique avec les Lunaire rajoute encore plus d'intérêt à ce livre. Ainsi tout le monde s'y retrouve : les fans de science-fiction, de fantastique et de conte. Moi qui aime les trois, j'ai littéralement dévoré ce livre.

Le suspense nous tient en haleine. Même si connaissant par cœur l'histoire de cendrillon j'ai deviné un ou deux éléments. Rien de bien grave car cela ne pas empêcher d'être surprise avec le personnage tellement l'écriture était fluide. Et la fin finie littéralement en apothéose !

Les personnages sont tous très attachant. Cinder est une fille géniale et on peut se reconnaître en elle sans difficulté. La belle-mère n'a rien d'extraordinaire par rapport au conte mais j'avais quand même envie de l'étriper ! Et ce n'est pas la seule ! Et la merveilleuse histoire d'amour qui s'installe en douceur dans l'histoire est tellement belle. Je me suis pris au jeu alors que je n'aime pas ça habituellement. C'était magique !

Un coup de cœur énorme ! C'était simplement magique et cela faisait un moment que je n'avais pas eu un tel coup de cœur. La suite est en haute de ma wish liste. Un livre que je recommande à tout le monde !

Commentaires

Articles les plus consultés