Chronique de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies - Gena Showalter


« Le temps efface tout. »

Auteur : Gena Showalter
Edition : Mosaïc
Collection : /
Genre : Fantastique
Date de publication : 1 Juin 2013, réédité le 28 octobre 2015 
Nombre de page : 416
Prix : 14.90

Challenge Jeunesse/Young Adulte - 13

Synopsie : Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux,  je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. 

 
 
J'avais vaguement entendu parler de ce livre mais ayant d'autres priorité je ne m'étais pas penché plus longtemps sur lui. C'est une amie qui m'en a parler quand elle a acheté le troisième tome. Et elle me la complètement vendu ! Sans hésité et me fiant à son jugement je suis allé l'acheter...

 

Déjà, j'adore Alice au pays des merveilles et le titre en plus de la couverture m'ont beaucoup attiré. Le résumé un peu moins. Mais je me suis lancée. Même si l'action commence dès les première pages je dois avouer avoir été assez peu convaincu par la suite de l'Evènement du début. Des explications, des rencontres. Un nouveau lycée, de nouveaux amis. L'histoire est bien mit en place et donne envie de lire la suite.
 
Le suspense est assez présent au début car elle ne sait rien de son père ni de ce qui lui arrive et on est aussi déboussolé qu'elle. On cherche le pourquoi du comment et c'est très intéressant. Tout ça sur un fond d'histoire d'amour. Un livre prometteur que je pensais beaucoup apprécié , voir avoir le coup de cœur. Et puis le suspense s'est dégradé peu à peu, ne laissant place qu'a l'histoire d'amour beaucoup trop présente à mon gout. La fin en revanche m'a laissé sur le cul remontant un peu la déception du milieu.
 
On reçois beaucoup d'informations car Gena Showalter a su créer un monde à elle qui a ses lois et ses spécificités. Au début tout allé très bien puis j'ai commencé à m'embrouiller un peu dans les informations qu'elle reçoit de toute part. Il y a des règles qui sont répétées tout au long de l'histoire mais certaines restes encore obscures pour moi. Peut-être s'éclairciront-ils dans le deuxième tome.
 
Les personnages sont vraiment bien travaillés. Voilà un point où je n'ai rien à dire. L'héroïne à beau être un peu trop tête brulé, je l'aime bien ainsi que son amie qui, je crois, je ne supporter pas, mais qui reste une fille géniale et, au final, attachante. Evidemment les garçons sont beau, bad boy et difficile à approcher mais bon ça permet de rêver un peu, (hein les filles ?).
 
Un livre dont l'histoire très originale ma transporter mais qui connaît quelque défaut tel que le suspense beaucoup trop absent dans le milieu et l'histoire d'amour qui prend trop de place par rapport à la trame du livre. Des personnages attachant pour certain et carrément exaspérant pour d'autres. Et surtout une fin où on finit sur le cul ! Je lirais la suite.
Au final je reconnais ici le style de Gena Showalter, des personnages bien travaillés mais parfois une histoire un peu moins mise en avant et des mondes un peu complexes.


Commentaires

  1. Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fais cette chronique immédiatement après avoir lu le livre et finalement , avec le recule, je me rend compte que j'en fait beaucoup trop les louages. Je ne lirais pas la suite c'est sur.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés